Pour *réduire* significativement la quantité de carburant, vous avez plusieurs options, dont aucune ne permettra de le vider complètement :
* Faites-le descendre : Le moyen le plus simple consiste simplement à conduire la voiture jusqu’à ce que la jauge de carburant soit vide. Cependant, ce n'est pas une méthode garantie pour obtenir le montant le plus bas absolu, et faire fonctionner une voiture complètement à court d'essence peut endommager la pompe à carburant.
* Siphon : Il s'agit d'une méthode risquée et ne doit être tentée que si vous savez ce que vous faites et comprenez les risques de sécurité associés (vapeurs explosives !). Utilisez une pompe à siphon conçue pour les liquides et n'utilisez jamais votre bouche. Même dans ce cas, vous ne parviendrez pas à tout sortir.
* Drainage professionnel : Un mécanicien ou un atelier de réparation automobile peut vidanger le réservoir à l’aide d’un équipement spécialisé. Il s’agit du moyen le plus sûr et le plus efficace d’éliminer une quantité importante de carburant, même s’il laissera probablement encore du carburant résiduel.
Considérations importantes :
* Sécurité : L'essence est hautement inflammable. Travaillez toujours dans un endroit bien ventilé, loin de toute flamme nue ou étincelle. L'électricité statique peut également enflammer les vapeurs d'essence.
* Légalité : La manipulation ou l’élimination inappropriée de l’essence est illégale dans de nombreuses régions. Vérifiez vos réglementations locales avant d’essayer de retirer du carburant de votre véhicule.
* Impact environnemental : L'essence renversée contamine l'environnement. Prenez des précautions pour éviter les déversements.
Si vous devez vider complètement le réservoir, il est préférable de contacter un mécanicien professionnel. Ils disposent des outils et des connaissances nécessaires pour le faire en toute sécurité et légalement.