Les jantes d'un camion de 1996 conviendront-elles à un camion de 1988 ?

Peut-être. Cela dépend entièrement des marques et modèles *spécifiques* des camions. Même s'ils sont de la même marque (par exemple, les deux Ford), le modèle de boulon (nombre d'écrous de roue et leur espacement), le diamètre de la roue et l'alésage central (le trou au centre de la jante) peuvent être différents.

Pour en être sûr, vous devez :

1. Identifiez la marque et le modèle exacts des deux camions. (par exemple, Ford F-150 1996 contre Chevrolet C1500 1988)

2. Recherchez les spécifications relatives au modèle de boulon de roue et à l'alésage central pour les deux camions. Ces informations sont souvent disponibles dans les manuels du propriétaire, sur les forums en ligne dédiés à ces modèles de camions ou dans un magasin de pièces utilisant le VIN.

3. Comparez les spécifications. Si le modèle de boulon, l'alésage central et le diamètre de la roue (qui influenceront le montage global dans le passage de roue) sont les mêmes, ils *pourraient* s'adapter. Même dans ce cas, vous devrez peut-être vérifier le jeu avec les freins et les pièces de suspension.

Sans ces informations, il est impossible de dire si les jantes conviendront. Ne présumez pas qu’ils le feront simplement parce qu’ils sont tous les deux des camions.