Ce qu'il faut savoir sur la conduite en été et la pression des pneus

Pour de nombreux conducteurs, les températures chaudes de l'été sont une invitation ouverte à s'aventurer sur des routes poussiéreuses, sur des sentiers sinueux et sur le grand réseau routier américain. La hausse des températures signifie des voyages amusants avec vos amis et votre famille, mais cela signifie également des changements dans la pression des pneus de votre véhicule. Faites attention aux dangers des pneus surgonflés ou sous-gonflés et préparez-vous pour une saison de voyage plus sûre avec Firestone Complete Auto Care à vos côtés. Grâce à votre nouveau savoir-faire en matière de pneus, vous pourrez peut-être même augmenter l'efficacité énergétique de votre voiture !

Pression et température des pneus ? Ils se lèvent ensemble.

Voici comment la chaleur affecte la pression de vos pneus :

En général, les pneus perdent ou gagnent 1 PSI (livre par pouce carré) pour chaque changement de température de 10℉. Théoriquement, vos pneus pourraient gagner 2 PSI au cours de la journée si la température augmente de 20℉, une possibilité réelle dans de nombreuses régions du pays.

Regardez les températures moyennes au Texas ! En mai, le maximum moyen se situe autour de 80℉, avec un minimum moyen dans les années 60, rapporte Weather.com. Les choses se rafraîchissent au fur et à mesure que vous vous déplacez un peu vers le nord et l'ouest, avec des hauts moyens dans les années 70 et des bas dans les années 50 de la Caroline du Nord au Kansas.

Des collines de Virginie aux plaines de l'Oklahoma, votre véhicule est susceptible de rencontrer des forces naturelles qui feront monter et descendre la pression de vos pneus tout au long de la journée. Alors, pourquoi est-ce important ?

Trop, trop peu, juste ce qu'il faut

Parlons des hauts et des bas de la pression des pneus.

Un bon gonflage des pneus peut entraîner une meilleure économie de carburant, une maniabilité et une sécurité accrues, un freinage plus réactif et une conduite plus douce, toutes choses qui font un excellent voyage sur la route en été. Bien que les pneus soient conçus pour supporter certaines fluctuations de température et de PSI, ils fonctionnent mieux lorsqu'ils démarrent à la pression de pneu recommandée par le véhicule. Tout comme un petit-déjeuner sain et équilibré prépare votre corps au succès, gonfler vos pneus à la pression recommandée prépare votre véhicule au succès !

Lorsqu'un pneu est sous-gonflé , une plus grande partie de sa surface entre en contact avec la route. Cela peut rendre votre voiture lente et lente à réagir, et peut réduire votre économie de carburant.

"Des pneus sous-gonflés peuvent réduire la consommation d'essence d'environ 0,2 % pour chaque baisse de 1 PSI de la pression moyenne de tous les pneus", rapporte le Département américain de l'énergie.

Des pneus sous-gonflés peuvent s'avérer coûteux du point de vue du carburant, mais aussi pour l'achat de pneus. Un sous-gonflage peut réduire la durée de vie de vos pneus et les rendre plus vulnérables aux dommages, ce qui vous oblige à acheter plus de pneus, plus souvent.

Lorsqu'un pneu est surgonflé , moins de surface du pneu entre en contact avec la route. Le pneu s'usera prématurément, peut-être de manière inégale, et entraînera une mauvaise maniabilité et un mauvais freinage de la voiture, écrivent les gourous de l'automobile chez CarTalk. Le pneu peut également devenir rigide et inflexible, ce qui le rend plus susceptible d'être endommagé par les nids-de-poule et autres débris de la route.

Conseil de pro :Ne comptez pas sur votre système électronique de surveillance de la pression des pneus (TPMS) pour s'allumer si vous avez un pneu surgonflé. Le témoin ne s'allume que si la pression d'un pneu est trop basse, pas trop élevée.

Pour des trajets d'été plus sûrs, vérifiez la pression des pneus !

Vérifiez et ajustez la pression de vos pneus avant de partir.

En ce qui concerne la pression des pneus recommandée pour votre véhicule, il n'y a aucune raison d'estimer. Utilisez notre outil pratique de pression des pneus en ligne pour le trouver en quelques clics !

Avec ce nombre à l'esprit, prenez votre jauge de pression des pneus, mettez-vous au travail et vérifiez vos pneus. Si votre pression recommandée est de 35 PSI, cela signifie 35 PSI avant de commencer à conduire , note CarTalk. Pour obtenir la lecture la plus précise, vérifiez la pression de vos pneus le matin avant de prendre la route pour la journée et ajustez vos pneus en fonction de cette lecture. Notez qu'en été, votre lecture peut être affectée si le véhicule est resté assis en plein soleil pendant un certain temps ou stationné sur une chaussée chaude.

Pressé par le temps ? Laissez votre technicien jeter un coup d'œil.

Lorsque la vie est occupée, rendez-vous chez votre Firestone Complete Auto le plus proche pour une inspection rapide et gratuite du véhicule et une vérification de la pression des pneus. Nos techniciens compétents vérifieront l'état de vos pneus actuels, les gonfleront au PSI recommandé et vous guideront dans l'achat de nouveaux pneus si les vôtres présentent un degré d'usure dangereux. Prenez rendez-vous en ligne ou passez nous voir aujourd'hui. Nos techniciens de pneus expérimentés sont là pour vous préparer à une saison de conduite estivale en toute sécurité !