* Type de choc : S'agit-il d'amortisseurs pneumatiques, de ressorts pneumatiques ou d'amortisseurs hydrauliques standards ? Les amortisseurs pneumatiques et les ressorts pneumatiques sont réglables ; l'hydraulique standard ne le est pas. Vous ne pouvez pas régler la pression sur les amortisseurs standards.
* Charge du véhicule : Quel poids est régulièrement transporté dans le El Camino (passagers, fret) ? Plus de poids nécessite une pression plus élevée (pour les amortisseurs/ressorts pneumatiques).
* Hauteur de caisse et rigidité souhaitées : Préférez-vous une conduite plus ferme et plus contrôlée ou une conduite plus douce et plus confortable ? Une pression plus élevée se traduit généralement par une conduite plus ferme et une hauteur de caisse plus élevée.
* État de choc : Les chocs usés affecteront la pression optimale, même avec des chocs pneumatiques.
Si vous avez des amortisseurs pneumatiques ou des ressorts pneumatiques : Les instructions du fabricant (si vous pouvez les localiser) fourniront une plage de pression. Commencez avec la pression recommandée la plus basse et ajustez vers le haut pour obtenir la hauteur de caisse et la fermeté souhaitées. Faites-le progressivement, en vérifiant le trajet après chaque réglage.
Si vous disposez d'amortisseurs hydrauliques standards : Vous ne pouvez pas régler la pression. Si vous rencontrez des problèmes avec la suspension arrière (affaissement, rebondissements), le problème vient probablement d'amortisseurs usés qui doivent être remplacés, et non d'un réglage de la pression d'air.
Bref, sans connaître le type de suspension arrière de votre El Camino, il n'y a pas de réponse à votre question. Consultez votre manuel du propriétaire (si vous l'avez) ou consultez un mécanicien spécialisé dans les voitures classiques.