La plupart des propriétaires de voitures pensent que l'antirouille n'est nécessaire que pendant les mois d'hiver. Ce n'est pas vrai. En fait, la rouille peut se former sur votre véhicule chaque fois que la température est supérieure à zéro degré Celsius.
Les gens ont tendance à supposer qu'il n'y a pas de neige et de glace en été, il n'y a aucun risque de corrosion. Il est vrai que les routes ne sont pas recouvertes de sel et autres nettoyants routiers qui peuvent entraîner de la corrosion. Cependant, les mois d'été présentent des conditions idéales pour que la rouille se forme :
• Chaud
• Humide
• Salé
Les conditions optimales pour que la rouille et la corrosion se développent sont à des températures chaudes et humides. Lorsque le temps est humide, il agit comme un déclencheur pour activer le sel éventuellement coincé dans les fissures et les crevasses de votre véhicule.
Une fois le processus de corrosion amorcé, les températures élevées accélèrent la propagation de la corrosion. Si ce processus n'est pas arrêté, la rouille et la corrosion continueront de ronger votre voiture. Plus vous le laisserez agir longtemps, plus il fera de dégâts.
Le sel n'est pas le seul coupable qui génère de la rouille sur votre automobile. Tout ce qui retient l'humidité et colle à votre voiture est un agent potentiel. Par exemple, disons que vous aimez sortir votre véhicule de la route en été. Des mottes de boue seront probablement attachées au bas de votre véhicule après une telle excursion. Ces amas de boue retiennent l'humidité qui peut endommager le châssis de votre véhicule sous forme de rouille et de corrosion.
Comment pouvez-vous protéger votre véhicule de la rouille et de la corrosion ?
Vous pouvez prendre plusieurs mesures pour protéger votre automobile contre les propriétés caustiques et corrosives de la rouille.
Voici quelques recommandations :
• Faites faire un dôme de services antirouille par un professionnel de l'automobile
• Évitez de laisser votre voiture dans des endroits où elle est exposée à l'humidité
• Gardez le réservoir d'essence plein
• Lavez régulièrement le châssis et les passages de roue de votre voiture
Rust Proofing Services Brampton
Le moyen le plus efficace de protéger votre véhicule contre la rouille est en faisant effectuer régulièrement des services antirouille par un professionnel de l'automobile.
Valvoline Express Care Brampton offre des services antirouille exceptionnels à des prix abordables depuis plus de 20 ans. Leurs spécialistes antirouille combinent expérience et connaissances, tout en utilisant uniquement les meilleurs produits et technologies antirouille.
Les services antirouille de Valvoline se concentrent sur le traitement et la minimisation des dommages de rouille existants, tout en prenant des mesures pour prévenir la corrosion future.
Gardez Votre véhicule au sec
Une autre bonne habitude à prendre pour protéger votre véhicule de la corrosion est de le garder aussi sec que possible. Garez-le dans un garage lorsque cela est possible, et si ce n'est pas une option, essayez de trouver un endroit sec pour le garder. Couvrir votre véhicule pendant les mois de pluie et d'hiver est une autre alternative.
Gardez votre réservoir d'essence plein
Essayez de garder votre réservoir d'essence aussi plein que possible. Un réservoir d'essence vide produit plus de condensation qui peut finir par rouiller le moteur et d'autres zones à l'intérieur du véhicule.
Laver le train de roulement et les roues
Une fois qu'un revêtement antirouille a été appliqué sur le train de roulement de votre véhicule, vous devrait faire preuve de diligence pour garder ces zones propres. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'accumulation de boue, de sel ou d'autres substances caustiques pouvant causer de la rouille et de la corrosion. Ces types de matériaux ont tendance à s'accumuler dans les passages de roue et sous la voiture car ils sont difficiles à voir et à atteindre. Prendre le temps de vérifier régulièrement ces zones peut vraiment aider à se protéger contre la rouille.