Faits sur les émissions des automobiles

Les conducteurs de l'Ontario doivent, selon la loi, faire passer leurs véhicules à un test d'émissions réglementé afin de conduire ce véhicule légalement.
La pollution est une préoccupation croissante dans le monde entier, et les émissions nocives expulsées par les véhicules à moteur y contribuent largement.Les fabricants de voitures et de moteurs sont également soumis à certaines restrictions au stade de la conception, afin de réduire les émissions nocives que leurs véhicules produiront. Cependant, tous les fabricants n'adhèrent pas à ces spécifications, d'où la nécessité de tests d'émissions réguliers.

Émissions contribuant à la pollution de l'air

Tous les véhicules qui roulent à l'essence contribueront à la pollution de l'air. Il existe deux principaux types de pollution produite par les véhicules à moteur :

  1. Primaire :pollution rejetée directement dans l'environnement
  2. Secondaire :pollution formée à partir des réactions chimiques des polluants primaires

De nombreux polluants appartiennent à ces deux catégories, provoquant une pollution de l'air par les déchets automobiles.

Hydrocarbures

Les hydrocarbures se combinent avec l'oxyde d'azote pour former du smog. Ces polluants peuvent causer des problèmes respiratoires et une diminution de la capacité pulmonaire.

Monoxyde de carbone

Le monoxyde de carbone est produit lorsque des combustibles fossiles comme l'essence sont brûlés comme carburant. Ce gaz toxique n'a ni couleur ni odeur, ce qui le rend encore plus dangereux. Il peut empêcher l'oxygène d'atteindre le cerveau et d'autres organes.

Dioxyde de soufre

Il s'agit d'un polluant généralement dérivé de la combustion de carburants à base de soufre comme le diesel. Il peut être particulièrement nocif pour les personnes dont les poumons sont fragiles, comme les asthmatiques et les jeunes enfants.

Oxydes d'azote

Les oxydes d'azote sont un sous-produit de la combustion du moteur. Ce sont des irritants pulmonaires, qui diminuent la capacité du corps à combattre les infections respiratoires.

Types d'émissions automobiles

Il existe différents types d'émissions produites par les véhicules à moteur qui sont classées selon le moment et la manière dont elles sont produites.
Émissions d'échappement sont causés directement par le fonctionnement du moteur et la combustion du carburant. Ils produisent des composés organiques volatils (COV). Ceux-ci sont émis sous forme de gaz comme le dioxyde de carbone, les hydrocarbures et les oxydes d'azote.
Émissions par évaporation peut être libéré lorsque votre véhicule est à l'arrêt et même pas en marche. Les émissions par évaporation impliquent également la libération de COV nocifs dans l'atmosphère.

Exemptions de test d'émissions

Certains véhicules sont exemptés des tests d'émissions. Ils peuvent être conduits en toute impunité, sans qu'aucun test Drive Clean ne soit requis. Voici quelques exemples :

  • Voitures électriques et (la majorité des) voitures hybrides électriques
  • Véhicules classés comme "légers" avec une année modèle avant 1988
  • Véhicules considérés comme "historiques" en vertu du Code de la route de l'Ontario
  • Motos
  • Voitures en kit

Test d'émissions Brampton

Si vous avez besoin d'un test d'émissions pour votre véhicule dans la région de Brampton, Valvoline Express Care est certifié par le ministère des Transports de l'Ontario et le ministère de l'Environnement et du Changement climatique pour effectuer des tests d'émissions officiels.
Les techniciens automobiles professionnels Chez Valvoline Express Care, nous effectuons des tests d'émissions depuis des années, affinant le processus pour qu'il soit aussi efficace que possible. Obtenez votre test de conduite propre rapidement et efficacement, tout en gagnant des points de récompense pour des réductions sur d'autres services Valvoline.