Une vidange d'huile est un élément d'entretien qui ne coûte pas très cher mais qui peut rapporter de sérieux dividendes. Étant donné que l'huile est un composant nécessaire au bon fonctionnement du moteur, la garder propre et à la bonne quantité contribue grandement à préserver la santé du moteur. Voici quelques autres éléments à prendre en compte…
Avoir de l'huile dans votre véhicule est un bon début, mais avoir la bonne quantité d'huile est indispensable au bon fonctionnement du moteur. Même les véhicules plus récents peuvent avoir besoin d'avoir de l'huile ajoutée entre les vidanges d'huile. Cela signifie qu'il est sage de vérifier le niveau d'huile de temps en temps pour s'assurer qu'il est adéquat. Combien de fois? Consumer Reports recommande de faire une vérification de l'huile une fois par mois, et nous sommes d'accord. S'il y a des signes de fuite, assurez-vous de planifier immédiatement l'entretien chez votre atelier de réparation automobile local.
Malheureusement, le pétrole ne dure pas éternellement, et il ne reste certainement pas propre pour toujours. Lorsque vous effectuez votre contrôle mensuel de l'huile, faites attention à la qualité de l'huile ainsi que sa quantité. Si la couleur est autre que noire ou brune, il peut y avoir un sérieux problème. De même, si l'huile contient des débris, comme des particules métalliques, cela pourrait être un signe de dommages au moteur. Dans les deux cas, amenez votre véhicule en réparation dès que possible. L'huile devra être changée et d'autres réparations peuvent être nécessaires.
Dans les années passées, la règle d'or pour la fréquence de vidange d'huile était "tous les 3 mois ou 3 000 milles". Cependant, avec des moteurs et des huiles plus récents et plus avancés sur le plan technologique, cela a changé. Maintenant, vous devriez consulter votre manuel du propriétaire ou demander à votre mécanicien automobile de confiance l'intervalle de temps recommandé pour votre marque et modèle de véhicule particulier. En règle générale, cependant, la plupart des véhicules plus récents peuvent parcourir au moins 7 500 miles ou 6 mois entre les vidanges d'huile.
La réponse à cette question est similaire à la précédente - consultez votre manuel du propriétaire. Ou, parlez à votre mécanicien si vous n'êtes pas sûr. Vos choix ici sont limités à l'huile moteur conventionnelle ou synthétique, avec différentes marques dans chaque catégorie.
L'huile standard fonctionne très bien pour de nombreux véhicules. Si vous conduisez régulièrement sur de courtes distances ou dans des conditions extrêmes (c'est-à-dire des températures très chaudes ou froides, des remorquages fréquents, etc.), l'huile synthétique est préférable. Il est spécialement conçu pour durer plus longtemps et résister aux températures extrêmes. Il est également moins susceptible d'entraîner une accumulation de boues, ce qui améliore le débit d'huile vers le moteur et, en fin de compte, un moteur plus heureux et plus sain.
Certaines personnes préfèrent effectuer elles-mêmes les vidanges d'huile de leur véhicule. Si vous n'êtes pas enclin à la mécanique, si vous ne savez pas quel type d'huile utiliser ou si vous ne voulez tout simplement pas être dérangé, cependant, la planification d'un service dans votre atelier de réparation automobile local est votre meilleur pari. Ils seront en mesure de tenir des registres précis de l'entretien de votre véhicule, de vous donner des conseils sur le calendrier d'entretien recommandé de votre véhicule et de vous informer des réparations qui pourraient être nécessaires.
Êtes-vous prêt pour un changement d'huile MAINTENANT ? Prenez rendez-vous aujourd'hui!