Il n'y a vraiment que 2 choses que vous devez savoir pour utiliser la meilleure huile pour votre véhicule.
Les constructeurs automobiles ont augmenté les intervalles de changement de kilométrage, et il existe de nombreuses informations sur Internet sur la façon dont cela peut vous faire économiser de l'argent. Certes, depuis l'introduction des huiles synthétiques et le raffinement des huiles, les intervalles de vidange d'huile suggérés ont augmenté de tous les 5 000 milles à tous les 15 000 milles.
En tant qu'atelier de réparation, nous voyons les dommages qui peuvent être causés par l'allongement de la fréquence des vidanges d'huile. Nous vous recommandons de le maintenir plus près de la norme régulière de tous les 3 mois ou 3 000 milles comme entretien régulier. Si votre véhicule nécessite une vidange d'huile synthétique, elle doit être effectuée environ tous les 5 mois ou 8 000 km.
Les ateliers de réparation ne veulent pas changer l'huile de votre voiture plus souvent pour gagner plus d'argent. Le coût total d'un changement d'huile de base pour un atelier pour l'effectuer avec la main-d'œuvre, les pièces et les frais généraux est d'environ 40,00 $. Lorsqu'un magasin vend des vidanges d'huile de 19,00 $ à 50,00 $, vous pouvez voir qu'il n'y a aucun profit réel sur le service de vidange d'huile lui-même. Ce service est vraiment un service de courtoisie très important pour les clients et leurs véhicules. C'est aussi le meilleur retour sur investissement que vous puissiez faire pour votre véhicule.
Passons en revue le service proprement dit et son importance. L'objectif principal d'avoir votre huile changée régulièrement est de garder l'huile que vous utilisez dans votre moteur propre. L'huile moteur est l'élément vital de votre moteur, la fonction de l'huile est de nettoyer, refroidir et lubrifier, donc évidemment si l'huile est sale, les performances de l'huile sont compromises. La meilleure huile que vous pouvez utiliser dans votre véhicule est une huile fraîche et propre et nous vous recommandons d'utiliser le grade et le poids d'huile pour lesquels votre véhicule a été conçu.
Laisser l'huile moteur devenir excessivement sale permet aux particules en suspension de devenir abrasives et de provoquer une usure accélérée du vilebrequin, des roulements et du train de soupapes. Certaines des conceptions de moteurs les plus récentes sont équipées d'un calage variable des soupapes, ce qui produit un kilométrage et des performances accrus. Ces composants de calage variable comprennent des solénoïdes et des actionneurs qui sont alimentés en huile et ne tolèrent pas l'huile sale, pas plus que les moteurs turbocompressés. L'huile sale peut causer des problèmes de cokéfaction interne, de colmatage et de boue dans ces composants. Les moteurs qui accumulent trop de boues peuvent également développer des problèmes de manque d'huile/de pression, ce qui entraîne une usure et une dégradation supplémentaires des composants internes du moteur. Nous avons littéralement vu des véhicules avec moins de 30 000 miles parcourus avec de graves dommages au moteur en raison de la non-vidange régulière de l'huile de leur véhicule.
Gardez cette huile moteur changée régulièrement afin qu'elle soit toujours propre et utilisez le type d'huile recommandé par le constructeur de votre véhicule pour votre voiture. Bonne conduite !
Karen Johnston
Tout sur Automotive, Inc.