Trouver un atelier de réparation automobile de qualité
par Tony Molla ASE
Vous êtes nouveau dans votre ville ? Vous cherchez un bon atelier de réparation automobile ?
L'Institut national pour l'excellence du service automobile (ASE), l'organisation à but non lucratif qui teste et certifie la compétence des techniciens de réparation automobile, connaît une chose ou deux sur la sélection d'un centre de réparation de véhicules.
Que vous soyez nouveau en ville ou que vous soyez simplement à la recherche d'un nouveau magasin, les experts d'ASE vous proposent quelques lignes directrices pour vous aider à éliminer une partie de l'anxiété liée à votre recherche :
- Recherchez un centre de réparation avant d'en avoir besoin ; vous pouvez prendre de meilleures décisions lorsque vous n'êtes pas pressé.
- Demandez des recommandations à vos amis, collègues et associés.
- Consultez les organisations de consommateurs locales, telles que le Better Business Bureau (BBB) et les chambres de commerce, au sujet de la réputation du magasin. Renseignez-vous sur le nombre, la nature et la résolution des réclamations.
- Recherchez en ligne des avis sur les entreprises et visitez la page Facebook de la boutique si elle est disponible. Vous pouvez en apprendre beaucoup sur une entreprise et son équipe en lisant les réseaux sociaux.
- Recherchez une installation bien rangée et bien organisée, avec des véhicules dans le parking d'une valeur égale à la vôtre et des équipements modernes dans les baies de service. Vous ne trouverez probablement pas de conditions propres à l'hôpital, mais demandez-vous si l'image et le niveau de professionnalisme de l'établissement répondent à vos besoins.
- Ne basez pas votre sélection uniquement sur la commodité de l'emplacement.
- Déterminez si l'atelier travaille sur la marque et le modèle de votre véhicule ou effectue les types de réparations dont vous avez besoin. Certains établissements se spécialisent.
- Recherchez les signes de compétence du technicien. L'espace client doit afficher les diplômes des écoles de métiers, les certificats de cours avancés et les certifications ASE (une norme de compétence technique reconnue à l'échelle nationale) pour tous les employés.
- L'entreprise a-t-elle un sens de la communauté ? Les récompenses pour service, les plaques pour l'engagement civique, les récompenses pour le service client, l'adhésion au Better Business Bureau et à d'autres groupes de consommateurs sont de bons indicateurs.
- Les établissements gérés par des professionnels auront un personnel courtois et serviable. Le responsable, le rédacteur de service ou le technicien doit être disposé à répondre à vos questions de manière approfondie.
- Les taux de main-d'œuvre, les frais de test et de diagnostic, les garanties, les modes de paiement, etc. doivent être affichés à la réception/salle d'attente.
- Demandez les noms de quelques clients comme références. Appelez-les.
- Commencez par une tâche mineure ou mineure, telle qu'une vidange d'huile ou une permutation des pneus. Récompensez les services de qualité par des clients réguliers et des travaux plus complexes.