Comment trouver un bon atelier d'entretien automobile

Comment trouver un bon atelier d'entretien automobile

Ce que vous devez rechercher pour trouver un bon mécanicien automobile

par Consumer Reports :octobre 2014

Que vous ayez déménagé, changé de marque de voiture, eu une mauvaise expérience ou fermé votre concessionnaire automobile préféré, il existe de nombreuses options pour répondre à vos besoins d'entretien et de réparation de voiture.

Sur la base d'enquêtes annuelles, nous constatons que les consommateurs sont généralement plus satisfaits des magasins indépendants que des concessionnaires automobiles.

Si votre voiture est sous garantie, vous devrez toujours vous rendre chez un concessionnaire pour les réparations sous garantie, mais vous n'aurez pas besoin de vous rendre chez le concessionnaire pour l'entretien de routine. En vertu de la loi fédérale, vous avez le droit de faire effectuer des réparations où vous voulez sans annuler la garantie.

Mais identifier un mécanicien en qui vous pouvez avoir confiance pour votre voiture demande beaucoup plus que de laisser vos doigts faire le travail. Vous devez faire un peu de détective à l'ancienne. Il n'y a pas d'indice unique sur ce qui fait un bon atelier de réparation, mais voici quelques éléments que vous devriez rechercher.

Trouvez un magasin pour votre marque de voiture

De nombreux garages se spécialisent dans certaines marques. Ceux qui se concentrent sur votre type sont plus susceptibles d'avoir la formation et l'équipement les plus récents pour réparer votre véhicule.

Demandez à votre famille et à vos amis

Cherchez surtout des recommandations auprès de ceux qui ont un véhicule similaire au vôtre.

Rechercher sur Internet

Recherchez des informations sur les mécaniciens locaux sur la liste d'Angie, l'estimateur de réparation automobile de Consumer Reports et les fichiers de mécanique sur Cartalk.com. Cartalk.com fournit ces services gratuitement, Angie's List nécessite un abonnement, l'estimateur de réparation automobile est gratuit pour les abonnés en ligne de Consumer Reports.

Vérifier les certifications

Votre mécanicien et votre atelier doivent être certifiés par le National Institute for Automotive Service Excellence, ou ASE.

Consultez le Bureau d'éthique commerciale (BBB)

Les ateliers de réparation automobile se classent au 12e rang sur la liste des plaintes courantes du bureau. Allez sur www.bbb.org; les informations que vous trouvez peuvent vous aider à déterminer les magasins à éviter.

Essayez la boutique

Avant que votre voiture ait besoin d'une grosse réparation, vous voudrez peut-être essayer certains magasins locaux avec des réparations ou des éléments d'entretien plus petits, tels que des changements d'huile et de filtre.

Renseignez-vous sur les garanties

Quel type de garantie le magasin donne-t-il sur les travaux de réparation ? Les garanties peuvent varier considérablement d'un magasin à l'autre, alors renseignez-vous à l'avance. Utilisez une réparation courante, telle que la réparation des freins, comme guide.

Assurez-vous que le magasin est pratique

Même le meilleur magasin n'en vaut peut-être pas la peine si ses horaires sont en conflit avec votre emploi du temps ou si vous avez peu d'options de transport après avoir déposé la voiture.