Abaissement de la suspension – Avantages et inconvénients à connaître

Tous les passionnés de voitures savent à quel point il est cool de modifier un véhicule. La plupart des gens personnalisent les manèges comme ils le souhaitent pour faciliter l'expérience de conduite. Changer le look d'une automobile est à la hausse ces jours-ci. Et quand on parle de modification de véhicule, baisser la suspension vient en premier à l'esprit. Certains propriétaires de voitures tirent la suspension jusqu'à la limite tandis que d'autres l'abaissent jusqu'au bord. Mais personnaliser la voiture en abaissant la suspension ne produit pas toujours les meilleurs résultats. Cela pourrait endommager la partie inférieure du véhicule si ce n'est pas fait correctement.

Il y a des avantages et des inconvénients à abaisser les véhicules à sa limite. Un certain nombre de personnes pensent que le fait de rapprocher la suspension du sol améliore la maniabilité. Mais ce n'est pas pareil avec toutes les voitures.

Discutons ici des avantages et des inconvénients de l'abaissement de la suspension.

AVANTAGES de l'abaissement de la suspension

L'abaissement de la suspension rapproche un peu la voiture du sol. Outre le processus de modification peut vous coûter assez d'argent et de temps. Mais si vous pensez toujours à faire la même chose, trouvons quelques avantages ici :

1. Augmentation de la traction

La traction augmente lorsque les pneus de la voiture sont plus proches du sol. Lsuspension d'abaissement améliore l'adhérence du pneu au sol. Mais il faut mettre des pneus de taille plus dans la voiture lors de l'abaissement. C'est parce que les pneus traditionnels ne fonctionnent pas correctement lorsque la voiture est sur le point de toucher le sol.

     EN SAVOIR PLUS :

  • Modifications courantes d'une voiture RICER que vous devez connaître
  • Modifications de suspension à éviter dans votre voiture

2. Meilleur contrôle et manipulation

Plus les pneus adhèrent bien sur la route, plus il sera facile de gérer la voiture. Selon les conseils d'entretien des experts, abaisser la suspension de la voiture plus près du sol offre un meilleur contrôle et une meilleure maniabilité.

3. Confort de conduite supérieur

La plupart des propriétaires de voitures déclarent qu'ils se sentent plus à l'aise de conduire les voitures avec une suspension abaissée. C'est agréable de conduire une automobile dont les suspensions touchent à peine le sol.

LES CONTRE de l'abaissement de la suspension

Avec de nombreux avantages du processus d'abaissement de la suspension, il y a aussi plusieurs inconvénients. Discutons de certains des inconvénients des suspensions abaissées ici.

1. Difficile à conduire sur des routes accidentées

Rouler sur des routes accidentées ou inégales n'est pas si facile avec les suspensions plus basses. Vous pourriez finir par endommager toute la partie inférieure du véhicule.

2. Problèmes de levage

Aucun cric normal ou manuel ne fonctionne lorsque vous avez un véhicule à suspension inférieure. L'un nécessite des vérins de levage spéciaux pour soulever la voiture en cas de besoin.

3. Moins confortable

Lorsque vous conduisez un véhicule à suspension plus basse, vous sentirez des bosses et des creux sur la route. Une suspension plus basse rapproche la voiture de la route, ce qui la rend moins confortable. Les risques de toucher le fond sont plus importants dans ces véhicules.

Les derniers mots

Voilà ! Voici les avantages et les inconvénients de abaisser la suspension qu'il faut savoir. Prendre l'aide d'un professionnel avant de faire la modification serait une sage décision. Toutes les automobiles ne facilitent pas la conduite avec une suspension reposant sur le sol.