Meilleur outil de diagnostic pour les voitures :5 choix

L'entretien d'un véhicule à moteur coûte cher, mais réduire les dépenses d'entretien peut entraîner de plus gros problèmes. La seule façon de trouver un équilibre est d'apprendre à faire quelques corrections mineures et à utiliser quelques outils. Si vous ne voulez pas rendre visite au mécanicien à chaque fois que le "Vérification du moteur" s'allume, investissez dans un outil de diagnostic pour les voitures .

Un outil peut vous dire ce qui ne va pas avec le véhicule et ce que vous pouvez faire pour y remédier. Vous pouvez déterminer à partir des lectures s'il s'agit d'un problème grave nécessitant un service professionnel ou d'un petit problème qui peut être résolu dans votre garage.

Le meilleur outil de diagnostic pour les voitures :choisissez parmi ces cinq options

Un outil de base exécute certaines fonctions de base, notamment l'examen du témoin Check Engine, la lecture des codes d'erreur et quelques autres choses. Des unités plus avancées peuvent effacer les codes d'erreur ainsi que d'autres fonctionnalités haut de gamme.

Avec une grande variété disponible sur le marché, choisir le meilleur outil de diagnostic pour les voitures pourrait être un peu déroutant et prendre du temps. Ne t'inquiètes pas. Nous avons fait les recherches nécessaires et choisi cinq options pour vous.

1# Ancel BD310

Petit et léger, cet appareil portable peut faire plus pour un scanner qui coûte un peu plus de 50 $. Avec un petit panneau de commande à quatre boutons et un écran couleur de 2 pouces, vous pouvez facilement comprendre cet outil.

L'appareil peut lire et effacer les codes sur les nouveaux véhicules conformes OBDII et la plupart des modèles de 1996. Vous pouvez prendre les bonnes décisions de réparation en vérifiant les codes diagnostiqués.

Ancel BD310 dispose d'un câble de 56 pouces, mais vous pouvez établir une connexion sans fil avec votre téléphone et d'autres appareils via Bluetooth. Le lier à l'application Ancel fournira des informations détaillées sur les codes d'erreur.

Avantages

  • Scanner compact et léger
  • Se connecte à un téléphone via Bluetooth
  • Application Ancel

Inconvénients

  • Interface de base

2# Outil d'analyse BlueDriver LSB2 OBDII

Cet outil d'analyse est légèrement plus cher que de nombreux concurrents, mais quelques fonctionnalités compensent le prix.

Avec la capacité de lire de nombreux codes d'erreur génériques et spéciaux pour les véhicules de nombreux grands constructeurs automobiles, il peut également compter les ratés du moteur et effectuer la vérification des émissions. Deux fonctionnalités vraiment ingénieuses proposent des suggestions de réparations et des avertissements de rappels.

Compatible avec la connectivité Bluetooth, BlueDriver propose une application (disponible pour Android et iOS) pour cet outil. L'application affiche diverses données opérationnelles, notamment le régime moteur et la vitesse de la voiture.

Avantages

  • Compatible Bluetooth
  • Lit les codes d'erreur
  • Fait des suggestions de réparation
  • L'application affiche diverses mesures de données

Inconvénients

  • Cher

Lecteur de code professionnel OBDII FOXWELL NT301 3 #

Le NT301 est un lecteur de code phare de Foxwell. C'est un scanner de niveau professionnel qui lit les codes d'erreur et les explique à l'utilisateur pour comprendre le problème. Lorsque la réparation est terminée, l'appareil supprime et réinitialise les codes.

Une caractéristique innovante de cet outil est le système "d'alerte précoce" qui avertit d'éventuels problèmes à venir via des indicateurs rouges, jaunes et verts.

Le scanner s'allume après avoir été branché sur le port OBDII d'une voiture et effectue une numérisation immédiate. Vous pouvez également l'utiliser pour diagnostiquer les capteurs d'oxygène, les vannes EGR, la garniture de carburant, etc.

Avantages

  • Système d'alerte précoce
  • Réinitialise et supprime les codes d'erreur
  • Interface facile à utiliser

Inconvénients

  • Aucun bouton d'alimentation sur l'outil

Lecteur de code Autophix 4# OM126

L'OM126 d'Autophix est l'un des scanners de voiture les plus économiques disponibles sur le marché. Il dispose d'un écran couleur de 2,4 pouces avec six boutons de menu tactiles et le panneau de commande physique comporte cinq boutons.

L'appareil lit les codes d'erreur et les affiche à l'écran dans un format facile à visualiser. Il affiche également l'état de la batterie, les capteurs O2 et les variables du moteur en direct. Le logiciel de l'appareil restera valide pendant toute sa durée de vie, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de dépenser pour une mise à niveau.

Avantages

  • Écran couleur
  • Diverses fonctionnalités
  • Mises à niveau logicielles à vie
  • Abordable

Inconvénients

  • L'interface manque de navigation à gauche et à droite

5# Autel AutoLink AL539

L'AutoLink AL539 d'Autel est sans aucun doute un outil de diagnostic de haute qualité pour les voitures . Ce scanner intelligent peut examiner les connexions électriques avec une fonction multimètre, ce qui signifie que vous obtenez le service de deux outils au prix d'un. Cependant, vous ne pouvez pas utiliser la fonction multimètre lorsque l'outil est connecté au véhicule en tant que scanner OBDII.

Grâce à la fonction multimètre, vous pouvez vérifier les câbles brûlés, la tension de l'alternateur, les fusibles et de nombreux autres problèmes électriques.

En tant qu'outil de numérisation, AutoLink AL539 divers paramètres de moteur en direct, y compris la vitesse et les RPM. Vous pouvez également diagnostiquer le véhicule pour tout problème éventuel. Il affichera les résultats en allumant un voyant rouge (défauts graves), jaune (défauts mineurs) ou vert (pas de défauts).

Avantages

  • Fonctionne comme un scanner et un multimètre
  • Affiche divers paramètres du moteur
  • Peut exécuter des tests de pré-inspection

Inconvénients

  • Impossible d'exécuter les fonctions de numérisation et de multimètre en même temps