La conduite de nuit est délicate. Même le conducteur le plus expérimenté peut avoir du mal à rouler sur une route dépourvue de sources de lumière externes. Pour cette raison, vous devez installer les meilleurs phares pour la conduite de nuit. Il assurera la sécurité routière pour vous et les autres conducteurs.
Les voitures modernes ont beaucoup changé en raison de la technologie et des fonctionnalités avancées. Comme l'ingénierie et la conception, les phares sont également devenus plus efficaces et offrent de meilleures performances. De nos jours, il n'est pas difficile de trouver de bons phares pour la conduite de nuit.
Comment savoir quels phares fourniront les meilleures performances pour conduire dans l'obscurité ? Eh bien, les meilleurs émettront une lumière vive et dureront des années.
Ces deux qualités assurent une grande visibilité et des performances à long terme. Alors, quels types de phares peuvent remplir ces critères ? Eh bien, vous pouvez choisir l'un de ces trois types :
À l'exception de certains modèles récents, la plupart des véhicules sont équipés de phares halogènes d'origine. L'émission de ces ampoules est légèrement jaunâtre et elles consomment une grande quantité de charge de la batterie.
En raison d'un processus d'installation facile et peu coûteux, les lampes halogènes sont la norme de l'industrie depuis de nombreuses décennies. Cependant, la préférence récente va davantage aux phares à LED et au xénon ou HID.
Le monopole des ampoules halogènes sur le marché automobile a d'abord été contesté par les lampes HID. Ils ont été un succès instantané et les constructeurs automobiles ont progressivement commencé à utiliser ces ampoules dans leurs véhicules.
Les phares HID émettent un éclairage lumineux et de haute intensité, ce qui aide lors de la conduite dans l'obscurité.
En suivant le chemin des lumières HID, les phares à LED ont fait leurs débuts. La marque de constructeurs automobiles de luxe Audi les a rendus célèbres en les utilisant dans ses voitures de sport, en particulier dans l'Audi R8.
Les phares à LED sont devenus rapidement populaires en raison de leur efficacité énergétique et de leur éclairage plus lumineux que les ampoules HID. En outre, ils ont un design plus moderne et élégant que les lampes halogènes et HID.
Lequel pourrait être le meilleur phare pour la conduite de nuit ? Cela dépend en fait de la température de couleur d'une ampoule car elle détermine la qualité de la visibilité lors de la conduite sous la pluie, le brouillard ou l'obscurité.
Les lampes LED et HID ont la même capacité lumineuse, qui est de 3000 lumens. Ainsi, la décision dépend désormais de la température de couleur. Une température de couleur de 3000K produit une lumière jaune, qui assure une visibilité maximale dans des conditions météorologiques sombres et défavorables.
La lumière jaune ne change pas facilement l'angle ou la direction en se reflétant sur les gouttelettes d'eau ou les particules de poussière. Mais une lumière à une température plus froide, comme la lumière blanche, qui a une température de couleur de 4 000 K, se réfracte assez facilement.
Ainsi, lors de l'achat de phares LED ou HID, faites attention à la température de couleur. Cependant, les ampoules LED sont légèrement meilleures que les HID pour la conduite de nuit. Ils projettent un faisceau lumineux d'intensité plus élevée qui crée moins d'éblouissement, ce qui est plus sûr pour les conducteurs et les passants sur la route.