Prenez de l'avance sur les dangers de la route grâce à une inspection des freins

L'automne est enfin là, et alors que la température baisse enfin à cause de la chaleur, votre voiture et les routes commenceront à ressentir l'usure de la saison. Au fur et à mesure que les feuilles tombent des arbres et recouvrent la route, votre voiture ou votre camion aura de plus en plus de mal à conserver son adhérence sur la route. Non seulement l'accumulation de feuilles peut être dangereuse, mais des pluies fréquentes et même des gelées précoces peuvent réduire considérablement vos capacités de freinage. Si vous roulez avec des freins vieux ou usés, votre véhicule peut perdre jusqu'à 50 % de sa capacité de freinage. Vous pouvez facilement anticiper les dangers potentiels de la route et les problèmes avec votre véhicule en vous rendant dès aujourd'hui dans l'un de vos centres de pneus et automobiles Dobbs locaux. Notre équipe de techniciens de service experts et certifiés vous aidera à répondre à tous vos besoins automobiles en un seul arrêt pratique. Voici quelques informations sur la façon dont nos inspections de freins pourraient vous éviter un accident potentiel.

Plaquettes de frein

Les plaquettes de frein sont soumises à d'immenses contraintes à chaque fois que vous conduisez. Les plaquettes de frein sont faites d'un matériau abrasif qui frotte contre vos rotors pour créer la friction nécessaire pour arrêter votre véhicule. Comme vous pouvez l'imaginer, ce frottement peut provoquer une chaleur et une tension importantes. Au fil du temps, vos plaquettes de frein finiront par s'user et peuvent exposer le support métallique de vos étriers à vos rotors, ce qui peut causer de graves dommages. La plupart des constructeurs automobiles recommandent de changer vos plaquettes de frein tous les 40 000 à 50 000 miles, mais si vous utilisez vos freins plus que la plupart ou conduisez un véhicule haute performance, vous voudrez peut-être changer vos plaquettes plus fréquemment. Si vous entendez un grincement ou un grincement lorsque vous freinez, vous devez faire vérifier vos freins dès que possible, car vos étriers pourraient endommager vos disques de manière permanente.

Étriers

Vos étriers de frein sont les mécanismes qui exercent une pression sur vos plaquettes de frein pour provoquer l'arrêt de votre véhicule. Finalement, même vos étriers et vos rotors s'useront, et il y a quelques signes révélateurs que vos étriers pourraient avoir du mal. L'un des symptômes les plus visibles d'un étrier défaillant est si vous remarquez que votre véhicule tire d'un côté lorsque vous appliquez vos freins. Votre voiture s'éloignera généralement du côté qui a un étrier défaillant, donc si votre véhicule tire vers la gauche, vous avez très probablement un étrier défaillant du côté droit. Si vous remarquez des fuites de liquide, une pédale de frein spongieuse ou une capacité de freinage réduite, vous pourriez avoir un problème avec vos étriers.

Liquide de frein

Bien qu'il n'y ait pas de moment précis pour remplacer le liquide de frein de votre véhicule, nous vous recommandons de faire vérifier votre liquide de frein lors de toute vidange d'huile de routine. Votre liquide de frein est un élément essentiel de votre véhicule et doit être vérifié chaque fois que vous remarquez une diminution de la capacité de freinage.

Si vous souhaitez anticiper la météo et répondre à tous les besoins de votre véhicule en un seul voyage rapide, arrêtez-vous dès aujourd'hui dans l'un de vos centres de pneus et automobiles Dobbs locaux.