Comment obtenir le plus d'argent pour les voitures indésirables près de chez moi ?

Si vous cherchez "comment obtenir le plus d'argent pour des voitures de rebut près de chez vous ? Vous devez trouver le meilleur acheteur de voitures indésirables, vérifier leurs licences, consulter les avis de leurs clients, retirer vos effets personnels, chercher à vendre des composants de valeur, préparer tous vos documents, annuler votre assurance, recevoir plusieurs devis, être payé et finaliser le accord.

Vous avez une vieille voiture qui vous donne du fil à retordre pour être réparée ? Avez-vous essayé de le vendre à des acheteurs privés ou à des concessionnaires, mais vous n'avez jamais reçu l'offre que vous recherchiez ? Êtes-vous intéressé par le plus d'argent pour les voitures indésirables? Cet article est pour vous !

Dans cet article, nous vous guiderons à travers une procédure étape par étape pour vous aider à répondre à la question de savoir comment obtenir le plus d'argent pour les voitures indésirables près de chez moi.

Qu'est-ce qu'une voiture indésirable ?

Avant de plonger dans les détails sur la façon d'obtenir le plus d'argent pour les voitures indésirables près de chez vous, assurons-nous que nous sommes tous les deux sur la même longueur d'onde sur la définition d'une voiture indésirable. La première chose dont vous avez besoin pour déterminer si votre voiture est considérée comme indésirable ou non.


Une voiture est considérée comme indésirable lorsqu'elle présente des dommages importants nécessitant des coûts de réparation très élevés. Une voiture indésirable indique que votre voiture arrive en fin de vie et qu'elle est irréparable.

Un seuil rapide pour déterminer si votre voiture est indésirable ou non consiste à comparer les coûts de réparation globaux à la valeur du véhicule. Par exemple, si vous constatez que votre voiture nécessite environ 75 % ou plus de frais de réparation par rapport à la valeur du véhicule, cela ne vaut pas la peine de la réparer et vous devriez la vendre au lieu de perdre votre temps et vos efforts.

Selon certaines statistiques, rien qu'aux États-Unis, plus de 15 millions de véhicules sont considérés comme des déchets chaque année, et finissent par finir dans des dépotoirs.

Il y a une idée fausse commune selon laquelle les cartes de pacotille sont sans valeur, et c'est pourquoi beaucoup de gens ne passent même pas le temps et les efforts à essayer de les vendre. Cependant, chaque véhicule a une certaine valeur et personne ne devrait laisser sa voiture assise dans la cour arrière en prenant de la place car il peut collecter de l'argent au lieu de collecter de la rouille et de la poussière sur ce véhicule.

Quand est-ce le bon moment pour jeter ma voiture ?

Une fois que vous comprenez la définition d'une voiture indésirable, la prochaine étape pour vous de répondre comment obtenir le plus d'argent pour les voitures indésirables près de chez moi ? Est de connaître le moment idéal pour jeter votre voiture.

Certaines personnes peuvent trouver difficile de déterminer si leur voiture est indésirable ou non, et la bonne nouvelle est que vous pouvez rechercher certains signes indiquant que votre véhicule arrive en fin de vie, notamment : 

  • Âge des véhicules 

Lorsque votre voiture vieillit et atteint un kilométrage très élevé, c'est une bonne idée d'évaluer s'il vaut la peine de vendre cette voiture au lieu de gaspiller de l'argent en essayant de la faire fonctionner. Après un certain seuil de kilométrage, on s'attend à ce qu'un véhicule subisse des dommages importants au niveau du moteur ou de la transmission.

Gardez à l'esprit que la règle de l'âge n'est pas toujours applicable à tous les véhicules. Certains véhicules modernes ont été impliqués dans un accident de voiture ou dans une inondation qui est encore considérée comme indésirable dans leur état.

  • Dommages au véhicule 

Si votre voiture est impliquée dans un accident de voiture ou s'il manque des composants majeurs comme le moteur, les pneus, la transmission, etc., cela peut être considéré comme indésirable, car essayer de réparer cette voiture et de remplacer ces composants manquants peut être extrêmement coûteux.

  • Très faible valeur du véhicule 

Certains véhicules peuvent perdre une grande partie de leur valeur au fil des ans, et si votre voiture atteint, disons, une valeur d'environ 500 $, cela vaut la peine de la jeter et d'utiliser le paiement pour un meilleur véhicule pour vous servir à plus long terme.

  • Emplacement du véhicule 

Certains propriétaires peuvent avoir leurs véhicules garés à certains endroits pendant une longue période. Dans certains États, ce véhicule peut recevoir des amendes s'il n'est pas déplacé immédiatement, et c'est l'un des propriétaires de ces véhicules qui devraient faire retirer leur véhicule, et le moyen le plus rapide est de les jeter.

Si aucun des symptômes mentionnés ne vous a aidé à déterminer si votre voiture est considérée comme indésirable ou non, les questions suivantes peuvent vous aider à tirer vous-même des conclusions : 

  • Ma voiture passe-t-elle plus de temps à l'atelier de réparation qu'au garage ?
  • Ne suis-je pas à l'aise de conduire ce véhicule en raison de problèmes de sécurité ?
  • Ai-je essayé de vendre cette voiture pendant longtemps, et personne ne l'a acceptée ?
  • Ma voiture a-t-elle un titre abandonné ou récupéré ?
  • Ma voiture passe-t-elle longtemps dans mon jardin ?

Répondre par oui à l'une des questions mentionnées ci-dessus indique que votre voiture est indésirable et doit être vendue immédiatement. Sinon, il perdra de sa valeur avec le temps, ce qui n'est pas ce que vous recherchez ici.

Comment obtenir le plus d'argent pour les voitures indésirables près de chez moi ? Un guide étape par étape 

Si vous confirmez que votre voiture est indésirable, l'étape suivante consiste à rechercher la meilleure procédure pour obtenir le maximum d'argent pour les voitures indésirables près de chez vous : 

  • Trouvez le meilleur acheteur 

Avec la technologie de pointe de nos jours, trouver le meilleur acheteur de voiture indésirable ne devrait pas être une tâche compliquée. Vous pouvez effectuer une recherche sur Google en utilisant des termes tels que "jetez votre voiture près de chez moi" ou probablement "jetez votre voiture contre de l'argent près de chez moi". Des tonnes d'acheteurs de voitures locaux devraient apparaître dans les résultats de Google.

Sur la base de notre longue expérience sur le marché de la vente de voitures, nous vous conseillons d'obtenir au moins trois devis de différents acheteurs de voitures indésirables et de les évaluer avant de prendre une décision finale.

Gardez à l'esprit que chaque fois que vous contactez un acheteur de voiture indésirable, il vous posera quelques questions de base que vous devez préparer, notamment :

  • Quels sont la marque, le modèle et l'année de votre voiture ?
  • Y a-t-il des dommages importants sur votre voiture ?
  • Votre voiture a-t-elle un titre ou non ?

L'autre chose que vous devriez considérer n'est pas seulement l'offre qu'ils vous proposent, mais aussi les frais cachés. De nombreux acheteurs de voitures indésirables peuvent vous proposer la meilleure offre, mais ils vous surprendront avec les frais de remorquage au moment de la prise en charge. Ainsi, assurez-vous d'être clair avec eux et interrogez-les sur les éventuels frais supplémentaires dont vous devez vous occuper et si l'offre couvre tous ces frais ou non.

  • Envisagez de revoir leurs licences 

Si vous avez décidé d'aller avec des acheteurs de voitures de rebut ou des dépotoirs, il est bon de vérifier si ces chantiers travaillent sous une certaine licence.

Lorsque la casse a une licence, elle respecte les réglementations environnementales concernant la façon dont elle se débarrasse des voitures indésirables et elle est plus digne de confiance que les autres casses sans licence.

  • Consultez les avis des clients 

Une fois que vous avez plusieurs acheteurs de voitures ou dépotoirs en tête, une bonne idée serait de consulter les avis des clients. Vous ne voulez jamais avoir affaire à un acheteur de voiture indésirable avec de très mauvaises critiques, car c'est juste une perte de temps et d'efforts.

Par exemple, si vous mettez sur Google quelque chose comme « où vendre votre voiture indésirable ? » Vérifiez ce que les clients ont à dire sur leur expérience avec cet acheteur de voiture indésirable spécifique. Habituellement, la plupart des jeunes cadres devraient avoir au moins un site Web ou un compte de réseau social qui peut vous aider à localiser les avis des clients.

  • Avant de mettre une voiture au rebut, pensez aux éléments importants 

Comme vous cherchez comment obtenir le plus d'argent pour les voitures indésirables près de chez moi. Il y a certains éléments dont vous devez vous occuper avant de finaliser la transaction :

  • Retirez tous vos effets personnels 
  • Envisagez de vendre des composants précieux séparément, car vous ne serez pas payé pour ceux-ci
  • Rassemblez tous les documents nécessaires en fonction des réglementations de votre état
  • Retirez les assiettes
  • Annulation de la police d'assurance pour éviter de payer pour un véhicule que vous ne possédez plus
  • Recevez au moins trois devis différents pour obtenir la meilleure offre
  • Envisagez de retirer les composants non métalliques et de les vendre séparément
  • Planifier l'heure et le lieu de prise en charge 

Une fois que vous l'avez atterri sur le meilleur acheteur de voiture indésirable, votre prochaine étape consiste à déterminer une heure et un lieu de ramassage. Il est recommandé que si vous essayez de vendre une voiture, pas même des voitures de rebut, vous rencontriez l'acheteur dans un lieu public où il y a beaucoup de monde ou où il y a des enregistrements vidéo. Habituellement, un parking de banque ou de centre commercial serait un emplacement idéal.

Lorsque vous parlez avec l'entreprise de déménagement de voitures indésirables, pensez à vérifier son emploi du temps, car si l'entreprise se trouve dans une zone urbaine, elle pourrait être très occupée et cela pourrait lui prendre quelques semaines avant d'atteindre votre tour.

  • Finaliser tous les documents 

Une fois que l'entreprise a accepté de retirer votre véhicule et a décidé d'une heure et d'un lieu de prise en charge, votre prochaine étape consiste à vous assurer que vous avez signé tous les documents nécessaires, sans être tenu responsable de tout ce qui arrive au véhicule.

N'oubliez pas que vous vendez une voiture indésirable qui pourrait subir de nombreuses complications ; ainsi, vous ne voulez pas avoir d'ennuis si quelque chose arrive à cette voiture ou si quelqu'un la conduit sur la voie publique alors qu'elle n'est pas en état de marche.

  • Recevez votre paiement

En tant qu'experts de l'automobile, nous vous recommandons de toujours demander des paiements en espèces pour éviter tout mal de tête associé aux chèques qui rebondissent sur votre compte bancaire ou aux longs délais d'attente pour les paiements par téléphone.

Les paiements en espèces sont considérés comme les plus sûrs dans tout processus de vente de voitures, qu'il s'agisse de vendre une voiture d'occasion ou une voiture indésirable.

Cependant, si l'entreprise de voitures de pacotille décide de vous payer par chèque, assurez-vous que le chèque est accepté pour éviter des résultats indésirables.

  • Informez-vous de votre bureau DMV 

Après avoir vendu votre voiture indésirable, vous recommandez de visiter votre bureau DMV local et de leur faire savoir que vous ne possédez plus le véhicule. Selon votre état, vous devrez peut-être manipuler les plaques et annuler l'enregistrement.

Vous pouvez également consulter les différentes réglementations de votre état sur leur site Web et vérifier les étapes supplémentaires pour finaliser le processus de vente de voitures, d'autant plus que vous vendez une voiture indésirable.

  • Parlez à l'acheteur de voiture indésirable 

Même après avoir finalisé l'accord, vous êtes encouragé à parler à l'acheteur de la voiture indésirable et à vous assurer qu'il a transféré le titre avec succès, afin que vous ne soyez pas responsable de quelque chose de mal arrivé au véhicule. Vous pouvez également contacter le bureau DMV et vous assurer que le transfert de titre a été effectué.

  • Résilier la police d'assurance 

Puisque vous n'êtes plus propriétaire du véhicule, la dernière chose que vous voulez faire est de continuer à payer pour une voiture qui ne vous appartient pas. Assurez-vous de parler à la compagnie d'assurance et d'annuler la police. Dans de nombreux scénarios, vous pourriez profiter de tout solde restant dans la police ou même obtenir des remises futures pour votre nouveau véhicule.

Où puis-je obtenir le plus d'argent pour des voitures indésirables près de chez moi ?

Si vous ne voulez pas faire face aux maux de tête associés à la vente de votre voiture indésirable, nous vous conseillons de contacter Cash Cars Buyer.

Cash Cars Buyer est l'une des sociétés de déménagement de voitures les mieux notées du pays. Il ne vous fournit pas seulement les meilleurs dollars, mais il vous offre un remorquage gratuit, peu importe où vous vivez aux États-Unis.

La meilleure chose à propos de Cash Cars Buyer est que nous ne modifions jamais nos offres d'heure de ramassage et tout ce que nous vous avons promis au début de notre processus représente le montant exact d'argent que vous recevez une fois que nous vous rencontrons.

Notre processus est simple et comporte trois étapes principales :

  • Fournissez des informations de base sur la marque, le modèle, l'année et l'état de votre voiture. Aussi, faites-nous savoir si votre voiture a un titre ou non car cela va directement vers notre processus d'évaluation.
  • Recevez notre devis gratuit instantané, qui est généralement généré en 30 secondes.
  • Faites enlever votre véhicule et recevez votre paiement en espèces immédiatement sur place !

Pour en savoir plus sur notre processus et notre équipe, vous pouvez nous contacter en nous appelant au ou visiter notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.