Si vous avez eu un accident et que votre voiture est détruite, il peut sembler qu'il n'y a rien d'autre à faire que de vendre la voiture en tant que véhicule en pièces détachées. Mais si vous savez quoi faire, vous pourrez peut-être obtenir plus d'argent auprès d'une assurance ou d'un acheteur privé.
Obtenir une bonne offre pour votre voiture au total n'est pas facile, mais c'est possible. De plus, tirer le meilleur parti de votre voiture totale dépendra de l'endroit où vous vivez et de ce que vous en faites.
Cet article explique que vous devez savoir "comment tirer le meilleur parti de votre voiture totalisée ?"
Si vous ne voulez pas vous embêter, vous pouvez contacter Cash Cars Buyer au (773) 791-4363 !
Lorsque votre voiture est totalisée, vous avez quelques options. Vous pouvez le vendre pour des pièces afin de gagner de l'argent, ou vous pouvez complètement mettre le véhicule à la ferraille. Ou, si vous avez envie de jouer avec vos finances, vous pouvez essayer de remettre la voiture accidentée sur la route en tant que véhicule de titre reconstructible ou de titre de récupération.
Si vous souhaitez vendre votre voiture totale pour des pièces, ils n'auront peut-être même pas besoin de contacter une compagnie d'assurance. Au lieu de cela, vous pourrez peut-être vendre le véhicule directement à un dépotoir s'il fonctionne toujours ou peut être facilement réparé. De nos jours, il y a presque toujours quelqu'un intéressé à acheter des pièces de véhicules d'occasion en parfait état, même lorsque le véhicule en question est totalisé.
S'il ne fonctionne pas, cependant, ou s'il y a plus de zones endommagées que de bonnes, vous feriez peut-être mieux d'échanger votre voiture avec une compagnie d'assurance pour sa valeur de récupération. Soit dit en passant, il est très important de comprendre que totalisé ne signifie pas inutile. Bien sûr, votre voiture est peut-être irréparable en termes de réparation pour pouvoir reprendre la route, mais les pièces sont toujours en parfait état !
Si vous souhaitez échanger votre voiture totalisée directement à une compagnie d'assurance pour sa valeur de récupération, suivez les étapes ci-dessous. De cette façon, vous saurez comment obtenir le plus d'argent pour votre voiture totalisée.
Étant donné que vous avez affaire à une voiture cassée et détruite, vos options de vente sont très limitées. Cependant, il existe des solutions de contournement et des options à envisager, notamment :
Même si votre voiture ne fonctionne pas, les pièces sont probablement encore très bonnes. Vous pouvez les vendre individuellement ou en gros.
Si vous vivez dans l'un des États qui autorisent la conduite légale des véhicules avec des titres de récupération / reconstructibles sur la route, vous pouvez remettre votre véhicule sur la route en le réparant et en le renommant. Cependant, ce n'est pas une option si vous vivez en Californie.