Comment laver une voiture en hiver

Le lavage de votre véhicule en hiver est très important car le sel des routes d'hiver est extrêmement corrosif pour les véhicules. Lorsque le sodium des routes reste trop longtemps sur les zones vulnérables, il forme de la corrosion sur la carrosserie, les composants mécaniques, le châssis, etc., ce qui compromet l'intégrité structurelle du véhicule et constitue une véritable horreur !

Prévoyez de laver votre véhicule une fois par semaine ou au moins toutes les deux semaines

Le lavage fréquent de votre véhicule en hiver est impératif pour maintenir l'intégrité de votre véhicule. Nous vous recommandons de programmer vos lavages hebdomadaires ou bihebdomadaires pour éliminer fréquemment le sel et les autres contaminants.

Ne pas laver les jours de température inférieure à zéro

Si le temps est inférieur à -23 degrés Celsius, c'est une journée sans lavage. Votre véhicule sera trop froid et toutes les zones restantes que vous n'avez pas complètement séchées avant de quitter la baie de lavage, car elles pourraient geler et potentiellement causer des dommages. Nous vous recommandons simplement d'éviter de laver votre véhicule ces jours-là.

Le meilleur moyen est de laver la baguette, mais évitez la brosse !

Dites non aux lavages automatiques. Il a été prouvé que les brosses du lave-auto automatique endommagent la peinture de votre véhicule. Votre véhicule ne reçoit pas non plus un pré-rinçage approfondi lors d'un lavage automatique, par conséquent, les contaminants ne sont pas correctement rincés avant le début du processus de lavage.

Commencez d'abord par un rinçage minutieux

Commencez par rincer votre véhicule de haut en bas. Cela garantit que toutes les grosses molécules de gravier, de sable ou de sel seront rincées avant de frotter votre véhicule, réduisant ainsi les risques de rayures et de marques.

Apportez un gant de toilette propre

Vaporisez votre véhicule avec l'option savon, de haut en bas. Utilisez votre gant de toilette propre, nous recommandons quelque chose comme ça ici. Il est préférable de travailler de haut en bas avec des mouvements latéraux pour de meilleurs résultats et moins de risque de créer des marques de tourbillon.

Portez une attention particulière aux pneus, aux jantes et aux passages de roue, en les débarrassant des débris. Accroupissez-vous ou penchez-vous en abaissant le niveau de vos yeux pour voir la crasse accrochée aux panneaux les plus proches de la route.

Après avoir bien fait mousser le savon avec le gant, rincez votre véhicule. Commencez de haut en bas en vous assurant que toutes les bulles de savon sont complètement rincées.

Terminez avec une serviette de séchage, c'est recommandé. Nous vous recommandons d'ouvrir vos portes et votre bouchon de carburant, pour vous assurer qu'aucune eau ne reste emprisonnée et gelée entre les fissures !

Si vous optez pour le mode automatique…

Si vous préférez un lavage automatique, assurez-vous qu'il est sans contact. Evitez à tout prix les brosses automatiques car elles sont nocives pour la peinture de votre véhicule !

Semaine vraiment froide ?

Réservez un lavage extérieur professionnel, nous veillerons à ce que votre véhicule soit lavé dans un espace entièrement chauffé et clos. Nous sécherons chaque partie de votre véhicule avant de quitter notre terrain.

Nous appliquerons même des scellants d'hiver supplémentaires en plus de votre rendez-vous pour vous assurer que votre véhicule est protégé des éléments froids! Contactez-nous pour réserver !