Si vous êtes à la recherche d'une voiture d'occasion, il est important que vous connaissiez l'historique du véhicule que vous envisagez d'acheter. Les historiques de voiture vous renseigneront sur les propriétaires précédents, les accidents ou les vols passés et le kilométrage mis sur la voiture. Sans vérification, vous pourriez vous retrouver coincé avec un citron. Lisez les conseils ci-dessous et découvrez comment vous pouvez trouver l'historique d'un véhicule.
- Obtenez le numéro d'identification du véhicule (NIV) de la voiture. Il s'agit d'une empreinte digitale de 17 caractères de l'historique de votre voiture qui peut décrire sa sortie du fabricant au lot dans lequel vous la voyez. Il existe un certain nombre de ressources en ligne fiables, telles qu'Autocheck, qui vous fourniront l'historique complet. de la voiture en question. Le rapport détaille si la voiture est exempte de problèmes, a eu des accidents, est considérée comme un véhicule de sauvetage ou est un citron. Le rapport vous indiquera également si la voiture a subi un recul du compteur kilométrique ou des dégâts des eaux [source :Reed].
- Achetez un rapport d'historique de véhicule illimité. Cette option est disponible pour les concessionnaires de voitures d'occasion et vous offre des recherches illimitées sur autant de voitures que vous le souhaitez avec des données exclusives et des scores individuels pour vous aider à prendre des décisions éclairées concernant l'achat de voitures spécifiques [source :AutoCheck].
- Consultez le Département des véhicules à moteur de votre État et demandez un historique des réclamations du véhicule. Cela vous informera de tout dommage qui a été réclamé et si la voiture a été reconstruite, modifiée, récupérée ou jugée irréparable [source :NYDMV]. C'est une bonne option si vous n'êtes pas intéressé par l'historique complet de votre voiture, mais souhaitez simplement savoir si la voiture a déjà été accidentée.