Dans cet article, nous décomposons tout ce que vous devez savoir sur les tunnels de lavage de voitures. De ce qu'est un tunnel de lavage de voiture à la sécurité de votre véhicule - nous avons répondu à certaines des questions les plus fréquemment posées sur les tunnels de lavage de voiture. Continuez à lire pour connaître les réponses.
Il s'agit d'un type de lave-auto au volant dans lequel votre voiture est amenée à travers un tunnel - avec des agents de nettoyage et des brosses - pour la nettoyer. Il existe différents types de tunnels de lavage de voiture qui utilisent divers équipements de lavage; nous vous recommandons de choisir un tunnel de lavage qui convient le mieux à votre voiture.
Dans un tunnel de lavage de voiture, une bande transporteuse emmène votre voiture à travers un tunnel, à l'intérieur duquel divers processus de lavage de voiture sont effectués. Du pré-trempage au séchage impeccable de votre voiture, l'ensemble du processus de lavage de voiture ne prend que quelques minutes. Tout ce que vous avez à faire est de vous asseoir et de vous détendre à l'intérieur de votre voiture.
Les différents types de lave-auto tunnel disponibles sont le lave-auto doux au toucher, le lave-auto sans balais, le lave-auto automatique et le lave-auto sans contact. Ci-dessous, nous avons expliqué en détail deux des méthodes de lavage de voiture les plus connues :
Le lave-auto automatique est la méthode de lavage de voiture au volant la plus populaire. Le premier lave-auto automatique à convoyeur a été introduit en 1940 à Hollywood, en Californie. Les lave-autos automatiques construits dans les années 1980 utilisaient des brosses et des poils en nylon dans le tunnel pour nettoyer les voitures. Ces brosses et poils étaient abrasifs et provoquaient des « marques de pinceau » sur la peinture du véhicule. Grâce aux progrès technologiques, la plupart des lave-autos utilisent aujourd'hui des applicateurs en tissu doux ou des brosses en mousse pour nettoyer votre voiture, et ils n'endommagent pas la peinture de votre véhicule. Le lave-auto automatique a rendu l'expérience de lavage du véhicule plus abordable et instantanée.
Les lave-autos sans contact peuvent nettoyer votre véhicule sans utiliser de brosses, de poils et de procédures de lavage à la main. L'ensemble du processus de lavage ne nécessite que des nettoyants chimiques, des nettoyeurs à haute pression et de l'air sous pression. Comme aucun équipement n'entre en contact direct avec la voiture, les risques de dommages sont moindres.
Voici les avantages et les inconvénients du lavage de voiture en tunnel :
Comme nous l'avons mentionné précédemment, il est totalement sûr à utiliser et il n'endommage pas la peinture ou l'extérieur de votre voiture tant que vous évitez les lave-autos qui utilisent du vieux matériel. Vous pouvez toujours visiter un lave-auto qui utilise une technologie moderne pour une expérience de lavage de voiture sans rayures. Commencez à utiliser l'application Way.com (disponible sur iOS et Android) ou le site Web Way.com dès maintenant pour réserver un lave-auto de premier ordre et abordable près de chez vous. Grâce à Way.com, vous pouvez désormais profiter d'une expérience de lavage de voiture sûre et sans contact :il vous suffit de scanner et de laver votre voiture en un rien de temps.