Il existe deux types de toits convertibles :les toits souples et les toits rigides. Les capotes souples sont constituées d'un tissu extensible qui peut se contracter et se dilater sans occuper beaucoup d'espace de stockage.
Les toits rigides rétractables sont généralement constitués de deux à cinq sections de métal ou de plastique, et ils reposent souvent sur des couvercles de coffre/coffre à double charnière complexes qui permettent au couvercle du coffre de recevoir le toit rétractable de l'avant ainsi que des colis ou des bagages de l'arrière. .Les toits rigides décapotables sont comme n'importe quelle autre voiture avec un toit. Par conséquent, tant que le toit de votre voiture est sorti, vous pouvez l'envoyer dans un lave-auto mains libres sans souci. Mais si le toit reste ouvert, cela endommagera le système électrique sous les sièges, ainsi que le moteur.
Le coton et le PVC sont utilisés pour fabriquer des toiles pour les cabriolets à toit souple. Il n'est pas assez épais pour survivre aux produits chimiques agressifs et aux pulvérisations à haute pression trouvés dans un tunnel de lavage de voiture. Les toiles vont inévitablement se mouiller et permettre à l'eau de pénétrer dans le véhicule. L'eau à haute pression, les poils et les brosses peuvent endommager la toile car ils ne sont pas aussi durables qu'un toit de voiture conventionnel.
Rien d'autre que du savon, de l'eau et de l'air à haute pression ne touchera votre voiture dans un lave-auto sans contact. Ils pulvérisent d'abord le savon à pH élevé sur votre véhicule, suivi du savon à faible pH. Cette combinaison élimine la saleté et la poussière, éliminant ainsi le besoin de rouleaux en mousse. Les lave-autos sans balais sont également préférables en hiver, car la neige, la pluie et le sel sur les routes peuvent endommager un cabriolet. Le nettoyer soigneusement est encore plus important en hiver.
Les lave-autos sans contact utilisent la technologie de lavage de véhicules la plus récente, et ils ne rayeront ni n'endommageront l'extérieur de votre véhicule. Si vous n'êtes pas sûr de la performance de votre cabriolet à toit souple dans un lave-auto traditionnel, un lave-auto sans contact est votre meilleur pari. Si vous n'avez pas accès à des lave-autos sans contact et que vous devez compter sur des lave-autos traditionnels, ne vous inquiétez pas ; les conseils suivants vous aideront à obtenir la brillance sans aucun dommage.
N'emmenez un cabriolet dans un lave-auto que s'il est en bon état. Si votre couverture est endommagée ou déchirée, ne prenez aucun risque. Avant le lavage de voiture, assurez-vous que la housse est en bon état ou achetez-en une nouvelle.
Bien que le nettoyage de la capote soit considéré comme essentiel, le train de roulement est souvent négligé. Assurez-vous que la saleté, la poussière et la crasse ne sont pas présentes dans le train de roulement.
En règle générale, le lavage des fenêtres est tout aussi courant que le nettoyage du reste des composants. Cependant, dans le cas d'un cabriolet, nettoyez vous-même vos vitres avec une serviette et un nettoyant pour vitres.
Une fois le lavage terminé, regardez à l'intérieur de votre voiture pour voir si de l'eau s'est infiltrée dans les joints. S'il s'est effectivement infiltré, c'est un signe que vous devez remplacer les coupe-froid.
Si la capote est poussiéreuse ou sale, lavez-la une fois par mois et une fois tous les deux mois si vous ne la conduisez pas autant. Sinon, le dessus absorbera l'huile et deviendra extrêmement poussiéreux. Essuyez-le avec beaucoup d'eau froide, un kit de nettoyage spécial pour capote et une serviette en microfibre.
Pour plus de commodité, vous pouvez avoir quelques fournitures et laver votre voiture à la main dans le confort de votre maison. Cependant, la procédure de nettoyage d'un cabriolet à capote en tissu et en vinyle est différente vers la fin.
Lisez Comment laver une voiture comme un expert pour des conseils plus détaillés.
Pouvez-vous faire passer un cabriolet dans un lave-auto ? Oui. Les cabriolets à toit rigide sont parfaits pour les lave-autos. Il fait toujours l'objet d'un débat entre les utilisateurs et les fabricants concernant les modèles à capote souple. C'est finalement votre choix d'utiliser un lave-auto automatique ou sans contact, mais gardez à l'esprit les conseils ci-dessus et n'ayez pas peur de parler d'abord avec les professionnels du lave-auto.
Si vous vous demandez où trouver le meilleur lave-auto pour votre voiture près de chez vous, nous vous recommandons de visiter Way.com ou de télécharger l'application Way. Vous pouvez trouver le meilleur à des tarifs abordables sans compromis sur la qualité. Cliquez sur la bannière pour en savoir plus.