Quatre conseils d'experts sur le lavage de voiture

Alors que nous aspirons tous à avoir un voiture professionnellement propre, nous ne pouvons pas toujours. Il peut sembler que le seul impact de négliger le lavage régulier et l'entretien externe de la voiture est l'apparence de votre voiture. C'est loin d'être la vérité. Les dommages à la peinture peuvent être un effet secondaire indésirable de la négligence des soins réguliers. Au lieu de risquer ce résultat coûteux, essayez quelques astuces de bricolage pour obtenir une brillance parfaite. Même si votre emploi du temps est chargé ou si vous travaillez dans les limites d'un budget, il existe toujours un moyen d'optimiser votre investissement, ce qui est également important pour l'entretien de votre voiture.

De bas en haut

Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre nettoyage, vous voudrez regarder un peu plus loin que votre extérieur. Après tout, la plupart de votre temps (et donc du désordre !) se passe à l'intérieur de votre voiture. Les dommages peuvent souvent être trouvés sur le tapis, c'est pourquoi vous devriez commencer avec de l'air comprimé et des brosses à récurer rigides. Tout d'abord, démarrez votre compresseur d'air afin de pouvoir souffler la saleté incrustée du sol au milieu de la moquette. De là, vous pouvez facilement aspirer les débris. Si vous trouvez toujours la saleté difficile à enlever du tapis, travaillez avec une brosse dure. Cela détachera les particules. Pour ceux qui ont des sièges en cuir, vous voudrez nourrir le cuir avec un revitalisant à l'aloès.

Rendez-vous propre

Chaque fois que vos pneus touchent le trottoir, ils ramassent la saleté et la poussière indésirables. Avant de sortir vos nettoyants à base d'acide, réfléchissez-y à deux fois. S'il y a de l'acide dans votre produit de nettoyage, vous risquez d'oxyder et de piquer vos jantes en alliage. Le résultat est des dommages de couleur ou des roues à revêtement transparent, ce qui augmentera les coûts d'entretien de votre voiture. Assurez-vous de nettoyer vos roues avant de les laver et de protéger la peinture !

Abandonnez le détergent à vaisselle

Bien que le lavage des mains soit un conseil de pro, il ne devrait certainement pas être exécuté avec du savon à vaisselle. Bien que cela puisse surprendre, environ 60% de la population utilise cette méthode pas si géniale pour nettoyer leurs voitures. Bien qu'il puisse initialement sembler propre, vous enlevez en fait le revêtement de cire et exposez votre voiture à des entailles, des rayures et des taches. Utilisez plutôt une solution de lavage de voiture. Immédiatement après avoir lavé votre voiture, assurez-vous de la sécher avec une raclette en caoutchouc car les résidus d'eau peuvent laisser des minéraux et de la saleté sur votre voiture.

Cire activée, cire désactivée

Enfin, il est temps de se protéger. Vous avez consacré tant de temps et d'efforts au nettoyage et à l'entretien de votre voiture, vous devez maintenant vous assurer que votre nettoyage dure ! La cire permet à votre peinture de se défendre contre les éléments. Un conseil de pro est que plus d'une couche est un gaspillage.

L'entretien régulier de votre voiture est la clé d'une expérience de conduite sûre et fiable pour vous et votre famille. Un lavage régulier est l'une des étapes les plus importantes en matière d'entretien, car lorsque votre voiture a l'air impeccable et luxueuse, vous souhaitez qu'elle conduise de la même manière.