Un seul module de batterie a provoqué l'incendie d'une voiture à Shanghai :Tesla

Véhicule électrique ( EV) fabricant Tesla Inc a déclaré vendredi qu'elle n'avait trouvé aucun défaut systématique dans ses véhicules à la suite de l'enquête sur un véhicule qui avait pris feu à Shanghai.

La société a déclaré dans un communiqué publié sur son compte de médias sociaux Weibo que l'équipe d'enquête conjointe avait mené une enquête et une analyse de la batterie, des logiciels, des données de fabrication et de l'historique du véhicule.

L'enquête n'a trouvé aucun défaut systématique, et les premiers résultats montrent que cet incident unique a été causé par un seul défaut de module de batterie situé à l'avant du véhicule, a déclaré Tesla. La société a révisé les paramètres de charge et de gestion thermique des véhicules Model S et Model X via une mise à jour logicielle en direct (OTA), pour aider à protéger davantage la batterie et à améliorer sa longévité, indique le communiqué.

Le fabricant japonais de batteries Panasonic fournit à Tesla des cellules de batterie, mais pas des modules, qui sont un groupe de cellules réunies. Une Tesla Model S garée a pris feu à Shanghai le 21 avril. Selon Tesla, ses véhicules électriques sont environ 10 fois moins susceptibles de subir un incendie que les voitures à essence.

Auparavant, le département du Commerce des États-Unis avait accepté la demande de Tesla Inc de supprimer les droits de douane de 10 % sur l'aluminium importé du Japon utilisé dans la fabrication de cellules de batterie à la Gigafactory Tesla du Nevada, selon des documents gouvernementaux.

La société basée à Palo Alto, en Californie, a fait la demande dans des documents publiés en avril et a déclaré que l'aluminium était produit par Nippon Light Metal Co Ltd et demandait une exclusion tarifaire pour 10 000 tonnes par an.

Le département du Commerce a déclaré dans un document daté du 5 juin et publié sur un site Web du gouvernement ces derniers jours que l'aluminium "n'est pas produit aux États-Unis en quantité suffisante et raisonnablement disponible ou de qualité satisfaisante". La dérogation est valable un an. Tesla n'a pas immédiatement commenté.

Source :Reuters

Vous pouvez Acheter une nouvelle voiture ou Acheter une voiture d'occasion de Carlo.in

Lire plus de blogs connexes :

Hyundai ix25 nouvelle génération repéré en Corée

Points forts de l'édition Honda Amaze Ace

Top 3 des actualités automobiles de la semaine

Une expérience de conduite exaltante au Jaguar Art of Performance Tour