Les mots à la mode «Polar Vortex» font la une des journaux cette semaine alors que les températures plongent à travers le pays. L'hiver est toujours rude pour les voitures, et parmi les pièces les plus sensibles au froid se trouve votre batterie. Ne vous retrouvez pas coincé avec une batterie à plat dans le froid glacial.
Votre première étape est la prévention, ce qui est logique. Si vous vous dirigez vers ce qui sera probablement un hiver brutal et que cela fait plus de quatre ans depuis la dernière fois que vous avez installé une nouvelle batterie, ne vous embêtez même pas à essayer de la remettre en forme. Remplacez-la simplement par une nouvelle batterie. C'est une façon bon marché de s'assurer contre l'échouement.
Si votre batterie a moins de quatre ans et que vous pensez qu'il lui reste encore de la vie, apportez-la à un mécanicien automobile local et demandez-lui d'effectuer ce qu'on appelle un «test de charge». Cela vous donnera une idée précise de la capacité de votre batterie à supporter ces journées particulièrement glaciales tout en continuant à faire son travail. En fonction des performances de votre batterie lors du test de charge, vous souhaiterez peut-être en installer une nouvelle avant que la température ne devienne trop basse.
Soulevez votre capot (ou votre coffre sur certains véhicules) et approchez-vous de votre batterie pour vérifier son état. Vous pouvez le faire avec ou sans l'aide d'un mécanicien automobile. Donnez quelques coups à la batterie de votre voiture pour vous assurer qu'elle n'est pas lâche sur son plateau de maintien. Lorsque cela se produit, votre batterie risque de perdre en longévité. En d'autres termes, ils sont durs, mais ils ne sont pas ça dur - trop de vibrations peuvent même réduire considérablement la durée de vie de votre batterie. S'il est desserré, resserrez-le.
Pendant que vous y êtes, vérifiez les connexions des câbles de votre batterie. Vous pouvez toucher les connexions du câble de la batterie de votre voiture sans danger tant que votre voiture est éteinte et que la clé est hors du contact (par mesure de sécurité). Si les connexions sont desserrées, votre batterie peut soudainement cesser de fonctionner lorsque vous en avez vraiment besoin. Astuce :vous ne devriez pas pouvoir déplacer les extrémités du câble là où elles sont attachées à votre batterie. Si vous voyez cela, utilisez un outil pour resserrer la connexion ou apportez-le à votre mécanicien automobile pour qu'il le fasse pour vous.
Jetez un œil à la quantité d'accumulation (le cas échéant) sur les bornes de votre batterie où les câbles sont attachés. S'il y a une accumulation excessive de crasse, vous pouvez utiliser une brosse métallique pour l'enlever vous-même. Cela garantit que la connexion entre la batterie et le câble n'est pas obstruée, ce qui vous donne plus de puissance lorsque vous engagez la batterie.
Ce n'est jamais une mauvaise idée d'amener votre voiture chez votre mécanicien automobile local pour qu'il examine tout ce qui se trouve sous le capot, maintenant que l'hiver est à plein régime. De cette façon, vous pouvez vous assurer que tout est en parfait état, éliminant ainsi le risque ou l'inquiétude de vous retrouver coincé dans un pays des merveilles hivernal.
Si vous avez besoin de réserver un service pour une nouvelle batterie ou si vous souhaitez effectuer l'entretien hivernal de votre véhicule, commencez par Openbay. Comparez les prix et réservez un service avec des magasins de qualité dans votre quartier en un seul clic. Inscrivez-vous à Openbay dès aujourd'hui.
Crédit image :Flickr, Charles Williams