Nitin Gadkari, ministre de l'Union des transports routiers et des autoroutes et des MPME a réitéré l'engagement de son ministère à rendre les routes plus sûres pour tous les usagers de la route . Il a déclaré qu'il poursuivrait ses efforts pour réduire le nombre de décès dus aux accidents de la route en engageant des communautés et des parties prenantes plus larges dans diverses activités de sensibilisation à la sécurité routière afin d'encourager tout le monde à se donner la main pour rendre les routes plus sûres.
S'adressant à la réunion des acteurs de la sécurité routière à New Delhi, le ministre a appelé un grand nombre d'étudiants présents à la fonction à devenir les ambassadeurs de la marque de la sécurité routière pour provoquer le changement de comportement et de transformation chez les jeunes du pays. Il a déclaré que les jeunes sont la communauté la plus touchée par les accidents de la route.
Gadkari a déclaré que le projet IRAD lancé par son ministère améliorera non seulement les capacités d'analyse basées sur les meilleures pratiques internationales, mais aidera également à effectuer une analyse basée sur les données collectées pour d'autres améliorations/mesures correctives à prendre sur les lieux d'accident/zones sujettes aux accidents. par l'Autorité routière concernée. Il a déclaré qu'environ 30 000 tablettes seront fournies aux services de police de divers États/UT pour capturer les données relatives aux accidents.
S'exprimant à cette occasion, le ministre de la Défense, Rajnath Singh, s'est dit préoccupé par l'augmentation du nombre de décès dus aux accidents de la route dans le pays, affirmant que ce nombre est bien supérieur au nombre de victimes dues aux catastrophes naturelles et aux incidents terroristes. Il a dit qu'il est très douloureux que près de 1,5 million de personnes aient perdu la vie dans des accidents de la route dans notre pays en 2018, et que beaucoup d'autres aient été blessées. La plupart des décès sont dus à des excès de vitesse, qui ont été identifiés comme l'une des principales causes d'accidents de la route entraînant environ 97 500 décès. Il a dit que le traumatisme de l'accident a non seulement un impact financier, mais aussi un impact émotionnel et psychologique sur les victimes et leurs familles.
Un engagement en matière de sécurité routière a également été administré à toutes les personnes présentes à la fonction par le ministre des Transports routiers et des autoroutes et des MPME Nitin Gadkari et le ministre de la Défense Rajnath Singh. Un court métrage intitulé « Rehana » pour sensibiliser les usagers de la route à la loi du bon samaritain a également été diffusé à cette occasion.
Vous pouvez acheter une voiture neuve ou acheter une voiture d'occasion sur Carlo.in
Lire plus de blogs connexes :
Les voitures Tesla parleront bientôt aux piétons, taquine Musk
Emplois menacés par les voitures électriques ?
Hyundai porte la vision de la mobilité centrée sur l'humain vers de nouveaux sommets
Actualité automobile :Tendances du jour
Audi Q8 prêt pour le lancement, prix prévu