Pour garder votre véhicule en parfait état, des mises au point régulières effectuées par un spécialiste de la réparation automobile sont indispensables. L'entretien préventif consiste à changer divers fluides et à remplacer les bougies d'allumage, les fils, les filtres et autres pièces usées au besoin. Si vous vous demandez si vous devriez faire appel à un mécanicien pour régler votre voiture, voici cinq indications qu'il est temps.
1. Vous avez des difficultés à démarrer votre voiture. Un véhicule qui ne démarre pas facilement peut indiquer un certain nombre de problèmes, y compris des problèmes d'allumage qui peuvent être résolus avec une simple mise au point. Si l'entretien de routine ne résout pas le problème, votre technicien automobile sera en mesure de diagnostiquer le problème et de le résoudre.
2. Votre voiture cale fréquemment. Des bougies d'allumage défectueuses ou des connecteurs sales peuvent faire caler une voiture. Faites attention au moment et aux circonstances dans lesquelles le moteur tombe en panne. Par exemple, est-ce que cela se produit quand il fait froid ou chaud dehors ? Ou peut-être que votre voiture cale lorsque la climatisation est en marche ? Ces informations aideront votre mécanicien à identifier le problème.
3. Vous entendez des sons étranges. Des bruits particuliers provenant de sous votre capot lors du ralenti ou de l'accélération peuvent indiquer des bougies d'allumage défaillantes. De plus, des sons inhabituels lors de la prise de vitesse ou de la conduite sur une pente sont un signe de problème de moteur. Souvent, ces problèmes peuvent être résolus avec une mise au point.
4. Votre consommation de carburant est pire que d'habitude. Des bougies d'allumage sales ou des problèmes d'injection de carburant peuvent amener votre véhicule à brûler plus de carburant que d'habitude. Si un réservoir d'essence ne va pas aussi loin qu'il le fait habituellement, il est temps de consulter votre mécanicien local.
5. Vous avez atteint le kilométrage recommandé par le fabricant. Certains ou tous les problèmes mentionnés précédemment peuvent être évités grâce à un entretien régulier. Chaque voiture est accompagnée d'un calendrier recommandé par le fabricant indiquant la fréquence à laquelle vous devez l'apporter pour une mise au point.
En règle générale, les véhicules plus anciens sans allumage électronique doivent être vérifiés tous les 15 000 à 30 000 kilomètres. Les véhicules plus récents peuvent généralement parcourir de 50 000 à 100 000 kilomètres avant qu'un entretien ne soit nécessaire. Consultez le manuel de votre voiture pour une autonomie plus précise.
Entretien et réparation automobiles fiables dans l'Ouest canadien
Est-il temps de régler votre voiture? Si tel est le cas, vous pouvez faire confiance aux professionnels fiables de la réparation automobile de Minit-Tune &Brake pour prendre soin de votre véhicule. Nous avons 18 emplacements dans l'ouest du Canada, de Vancouver à Calgary, et notre service à la clientèle est sans égal. Trouvez un magasin Minit-Tune près de chez vous dès aujourd'hui pour prendre rendez-vous !