Avant d'acheter un véhicule d'occasion, envisagez d'effectuer une inspection préachat (PPI). Un PPI effectué par un mécanicien professionnel vous fournira l'assurance dont vous avez besoin que la voiture que vous achetez est sûre et fiable. Voici ce que vous devez savoir pour en obtenir un et comment cela peut vous aider lorsque vous achetez un véhicule d'occasion.
Un PPI est une inspection effectuée avant l'achat d'un véhicule d'occasion. Réalisé par un mécanicien ou un technicien automobile agréé, un PPI détermine l'intégrité mécanique du véhicule, identifie tout problème de sécurité et identifie tout ce qui pourrait devenir un problème sur la route. C'est particulièrement important si la garantie du véhicule a expiré.
Un PPI détaillé doit couvrir les éléments suivants :
Un PPI approprié couvrira plus de 100 points d'inspection sur le véhicule, y compris la suspension, le chauffage et le refroidissement, le système électrique, les freins et la carrosserie. Vous devriez également obtenir un rapport écrit.
L'obtention d'un PPI présente plusieurs avantages, notamment :
Selon la marque et le modèle du véhicule, un PPI peut coûter entre 180 $ et 240 $. Vous pouvez négocier le coût dans le prix de la voiture. Cependant, c'est généralement l'acheteur qui paie le PPI. Lorsque vous considérez les milliers de dollars que vous êtes sur le point de payer pour le véhicule, quelques centaines de dollars est un petit prix pour la tranquillité d'esprit.
Aux centres auto Minit-Tune &Brake, nos techniciens automobiles professionnels vous fourniront une inspection pré-achat approfondie et une évaluation honnête de votre véhicule. Nous vous remettrons également une copie de notre rapport en 140 points. Contactez-nous dès aujourd'hui pour prendre un rendez-vous PPI dans l'un de nos 17 emplacements en Colombie-Britannique et en Alberta.