7 articles dont tout le monde a besoin dans sa trousse à outils automatique

Si votre voiture tombe en panne, votre premier réflexe sera probablement d'appeler le professionnel de la réparation automobile le plus proche. Parfois, cependant, tout ce dont vous avez besoin est votre fidèle trousse à outils automatique.

Contrairement à l'opinion populaire, vous n'avez pas besoin d'être un mécanicien pour résoudre chaque petit problème avec votre voiture. Tant que vous êtes suffisamment préparé, les urgences routières de base ne gâcheront pas votre journée.

La seule question est de savoir quels outils automobiles vous devez emporter avec vous. Voici 7 articles qui devraient être des agrafes dans chaque kit d'outils automatique.

1. Multimètre automobile

Vous avez du mal à comprendre pourquoi votre véhicule fonctionne mal ? Le moyen le plus simple de localiser le problème serait d'utiliser un outil de diagnostic pour tester tous les composants électriques. Un multimètre automobile est un outil parfait pour cette tâche.

2. Câbles de démarrage

Une batterie déchargée est l'une des raisons les plus courantes pour lesquelles votre voiture s'arrête sur une autoroute. Heureusement, vous pouvez toujours utiliser des câbles de démarrage et la batterie de quelqu'un d'autre pour démarrer le véhicule.

Gardez à l'esprit que les deux batteries doivent avoir une tension similaire, sinon vos composants électriques pourraient être endommagés.

3. Pistolet graisseur

Besoin d'appliquer de la lubrification dans votre voiture? Utilisez un pistolet à graisse ! Cet article vous permet d'appliquer du lubrifiant à travers des ouvertures, qui conduisent généralement à des raccords de graissage.

Les pistolets à graisse sont de trois types principaux :manuels (levier), manuels (poignée pistolet) et pneumatiques.

4. Marteau de vie

La plupart des marteaux de sauvetage sont des objets compacts qui sont généralement conservés près du siège du conducteur. Si vous devez sortir du véhicule le plus rapidement possible, vous pouvez utiliser le marteau pour casser la vitre. En un clin d'œil, cet outil soigné peut également couper le tissu des ceintures de sécurité.

5. Chaînes de pneus

Si vous conduisez sur de la glace et de la neige, vous devez vous assurer que votre voiture obtient suffisamment de traction. Vous pouvez le faire en attachant des chaînes de pneus aux roues motrices de votre voiture. La mauvaise nouvelle est que conduire avec des chaînes réduira votre consommation de carburant.

Avant d'acheter des chaînes pour pneus, assurez-vous qu'elles sont autorisées dans votre état. Certaines régions interdisent leur utilisation pour préserver les revêtements routiers.

6. Pistolet à aiguilles

Comme son nom l'indique, les pistolets à aiguilles sont livrés avec un ensemble de ciseaux appelés aiguilles. Cet outil est généralement utilisé pour enlever la peinture écaillée, la rouille, le tartre et la saleté des surfaces métalliques. Si votre voiture a besoin d'une nouvelle couche de peinture, n'oubliez pas de la nettoyer au préalable avec un pistolet à aiguille.

7. Clé multi-entraînement

Comme vous le savez probablement, il existe de nombreux types et tailles de vis, écrous et boulons. Vous pouvez essayer de garder différentes clés, mais elles prendront probablement trop de place dans votre voiture. Une seule clé multi-drive est une solution bien plus élégante.

Limites du kit d'outils automatiques

Le seul inconvénient d'une boîte à outils bien équipée est qu'elle n'est pas une solution à toutes les urgences. Dans certaines situations, il n'y aura pas d'autre choix que de contacter un atelier de réparation automobile.