1. Rassemblez les documents requis. Ceux-ci incluent :
* Une demande de certificat de titre et de licence dûment remplie (formulaire MV-1).
* Le titre de propriété du véhicule, si vous transférez la propriété.
* Un acte de vente, si vous achetez le véhicule auprès d'un vendeur particulier.
* Preuve d'assurance.
* Un permis de conduire valide.
* Un certificat d'inspection VIN, si le véhicule est neuf ou n'a pas été préalablement immatriculé en Alabama.
2. Visitez un bureau du commissaire aux licences du comté. Vous pouvez trouver l'adresse du bureau le plus proche sur le site Web du ministère du Revenu de l'Alabama.
3. Payez les frais requis. Les frais d'immatriculation d'une voiture en Alabama varient en fonction du type de véhicule et du comté où vous habitez. Vous pouvez trouver une liste des frais sur le site Web du ministère du Revenu de l'Alabama.
4. Recevez votre certificat d'immatriculation et votre plaque d'immatriculation. Une fois les frais payés, vous recevrez un certificat d’immatriculation et la plaque d’immatriculation de votre véhicule.
Informations supplémentaires :
* Si vous financez votre véhicule, vous devrez fournir le nom et l'adresse de votre prêteur sur la demande de certificat de titre et de permis.
* Si vous immatriculez un véhicule utilitaire, vous devrez fournir des documents supplémentaires, tels qu'un certificat de poids et un numéro DOT.
* Si vous immatriculez un véhicule soumis à des tests d'émissions, vous devrez fournir un certificat de conformité aux émissions.
* Vous pouvez renouveler l'immatriculation de votre voiture en ligne via le site Web du ministère du Revenu de l'Alabama.
Pour plus d'informations sur la façon d'immatriculer une voiture en Alabama, veuillez visiter le site Web du ministère du Revenu de l'Alabama ou contacter le bureau du commissaire aux licences de votre comté.