Voitures et enchères :superbe Mazda RX-7 JDM de troisième génération

Faire attention aux sites d'enchères automobiles comme Cars And Bids peut sembler un terrier de lapin sans fin de FOMO, mais cela peut être une utilisation précieuse du temps pour ceux qui en ont les moyens. Les observateurs assidus peuvent rencontrer des voitures JDM rares en excellent état comme la Mazda RX-7 de troisième génération vue ici. Ceux de la génération Y et de la génération Z n'auront aucune idée de l'impact de la Mazda RX-7 de troisième génération en dehors du visionnage d'Initial D, alors faites attention si vous voulez apprendre quelque chose.

Nous allons parler de ce qui rend la Mazda RX-7 si spéciale, pourquoi nous serons perpétuellement en colère contre Mazda pour l'avoir enlevée et plonger profondément dans la RX-7 spécifique qui est actuellement à gagner. Considérez ceci comme votre avertissement officiel pour toute personne déclenchée par la vue de voitures incroyables qu'elle ne peut pas acheter actuellement en raison de la chambre, des finances ou de l'isolement du conjoint. Nous ne pouvons être tenus responsables des décisions que vous pourriez prendre !

Pourquoi la Mazda RX-7 est incroyable

De nombreux réducteurs causals ne s'en rendent pas compte, mais Mazda est l'un des plus petits constructeurs automobiles japonais. Mazda a eu une présence énorme dans la culture automobile et le sport automobile dans le monde entier, mais la vérité est relativement parlant, c'est une petite entreprise. Cela étant dit, la taille de Mazda signifie qu'ils sont plus susceptibles de prendre des risques pour se tenir debout avec leurs plus grands concurrents. Au moins, ils étaient plus enclins à prendre des risques.

Dans les années 1970, Mazda voulait produire une voiture de sport bon marché avec beaucoup de puissance, un excellent équilibre et un faible poids. Le problème était que presque tous les autres fabricants essayaient de faire la même chose. Mazda devait faire quelque chose de différent. Leur réponse a été d'équiper leur voiture de sport d'un moteur rotatif. C'est ainsi que la Mazda RX-7 originale est née. En 1993, la troisième génération de la Mazda RX-7 est sortie, et ce fut un succès instantané. Il était équipé de deux turbos et d'un extérieur magnifiquement conçu qui est à la fois élégant et sportif. Malheureusement, la Mazda RX-7 de troisième génération était chère et son moteur rotatif souffrait de problèmes de surchauffe. Finalement, Mazda a débranché après seulement trois ans sur le marché américain.

Ce court temps de production a propulsé la Mazda RX-7 de troisième génération sur le territoire du «joyau JDM». À ce jour, il est difficile d'en trouver un sur le marché de l'occasion, surtout sans modifications externes criardes.

Achetez cette voiture JDM dès maintenant sur Cars and Bids

En raison de la courte durée de production dévastatrice de la Mazda RX-7, il y a de fortes chances que beaucoup d'entre vous qui lisez ceci en ce moment n'aient même jamais vu un exemple en personne auparavant. Si vous faites partie de ces personnes et que vous disposez de 20 000 $ de réserve, vous voulez vraiment visiter la section Cars and Bids site d'enchères en ce moment. Il y a une liste pour une Mazda RX-7 de 1993 en relativement bon état avec 69 000 milles au compteur et aucune modification extérieure.

La voiture se trouve actuellement à Simi Valley, en Californie, et est restée dans cet état côtier ensoleillé pendant toute sa vie. Bien que le RX-7 soit exempt de rouille et n'ait aucun accident à son actif, il n'est pas parfait. Il y a quelques fissures et éclats dans la peinture ainsi que le tableau de bord.

La voiture n'est pas d'origine non plus. L'extérieur est principalement d'usine, mais plusieurs modifications de performances rendent cette voiture plus ou moins désirable, selon qui vous êtes. Le propriétaire a mis à niveau les turbocompresseurs et ajouté un tuner ECU d'APEXi, un contrôleur de suralimentation HKS, des joints d'apex plus épais, des injecteurs de carburant plus grands, un refroidisseur intermédiaire amélioré et d'autres modifications. La liste complète des spécifications se trouve sur la liste des enchères.

Lorsque cet article a été écrit, il restait trois jours aux enchères et l'enchère la plus élevée était de 18 250 $; sur le marché actuel des voitures d'occasion, c'est un excellent prix pour une voiture JDM rare en bon état.

Si quelqu'un peut gagner cette enchère et rester sous la barre des 20 000 $, il aura gagné Internet dans notre livre.