1. Rassemblez les documents requis. Ceux-ci incluent :
* Le titre de votre véhicule
* Votre permis de conduire
*Preuve d'assurance
* Un certificat d'inspection des émissions dûment rempli (le cas échéant)
* Un certificat d'inspection VIN complété (le cas échéant)
2. Visitez un centre de service client du Département des services aux conducteurs de Géorgie (DDS). Vous pouvez trouver le centre de service client le plus proche en utilisant le localisateur de localisation en ligne DDS.
3. Remplissez la demande d'inscription. La demande d'inscription peut être consultée en ligne ou au centre de service client DDS.
4. Payer les frais d'inscription. Les frais d'immatriculation varient en fonction du type de véhicule que vous immatriculez. Vous pouvez trouver les frais d'inscription en ligne ou au centre de service client DDS.
5. Recevez votre vignette d'immatriculation et votre plaque d'immatriculation. Une fois que vous aurez payé les frais d'inscription, vous recevrez une vignette d'immatriculation et une plaque d'immatriculation. Vous devez apposer la vignette d'immatriculation sur le pare-brise de votre véhicule et la plaque d'immatriculation sur le pare-chocs arrière de votre véhicule.
En plus des exigences ci-dessus, vous devrez peut-être également :
* Enregistrez votre véhicule auprès du bureau du commissaire aux impôts du comté si vous n'êtes pas un résident de Géorgie.
* Obtenez un permis de véhicule commercial si vous utilisez votre véhicule à des fins commerciales.
* Enregistrez votre véhicule comme véhicule historique s'il a au moins 25 ans et n'a pas été significativement modifié.
Pour plus d'informations sur l'immatriculation de votre voiture en Géorgie, veuillez visiter le site Web du Département des services aux conducteurs de Géorgie.