- Filtre à carburant obstrué :Un filtre à carburant obstrué peut restreindre le débit de carburant vers le moteur, provoquant son calage.
- Pompe à carburant défectueuse :Une pompe à carburant défectueuse peut ne pas être en mesure de fournir suffisamment de pression de carburant au moteur, ce qui entraîne un calage.
- Fuite de l'injecteur de carburant :Une fuite de l'injecteur de carburant peut provoquer la pulvérisation d'une trop grande quantité de carburant dans le moteur, le faisant couler et caler.
2. Problèmes de système d'allumage
- Bougies d'allumage défectueuses :Des bougies d'allumage usées ou endommagées peuvent empêcher le moteur de créer une étincelle, entraînant un calage.
- Bobines d'allumage défectueuses :Les bobines d'allumage fournissent le courant électrique nécessaire pour créer une étincelle. Si une bobine est défectueuse, elle risque de ne pas être en mesure de fournir suffisamment de courant, ce qui entraînera un blocage.
3. Problèmes du système d'admission d'air
- Filtre à air obstrué :Un filtre à air obstrué peut restreindre le flux d'air vers le moteur, le faisant caler.
- Fuites de vide :Les fuites de vide peuvent provoquer un fonctionnement pauvre du moteur (trop d'air et pas assez de carburant), conduisant à un calage.
4. Problèmes de contrôle du moteur
- Capteur d'oxygène défectueux :Le capteur d'oxygène surveille la quantité d'oxygène dans les gaz d'échappement. S'il est défectueux, il peut envoyer des signaux incorrects à l'unité de commande du moteur (ECU), l'amenant à ajuster incorrectement le mélange de carburant et entraînant un calage.
- Capteur de position du papillon défectueux :Le capteur de position du papillon surveille la position du papillon des gaz. S'il est défectueux, il peut envoyer des signaux incorrects à l'ECU, l'amenant à régler incorrectement le régime de ralenti du moteur, entraînant un calage.
- Capteur de débit massique d'air défectueux (capteur MAF) :Le capteur MAF mesure la quantité d'air entrant dans le moteur. S'il est défectueux, il peut envoyer des signaux incorrects à l'ECU, l'amenant à régler incorrectement le mélange de carburant et entraînant un calage.
5. Problèmes de système électrique
- Batterie défectueuse :Une batterie faible ou défectueuse peut ne pas être en mesure de fournir suffisamment de courant électrique aux composants du moteur, entraînant un calage.
- Alternateur défectueux :L'alternateur charge la batterie et fournit de l'énergie électrique aux composants du moteur. S'il est défectueux, il risque de ne pas être en mesure de fournir suffisamment de puissance, ce qui entraînera un blocage.
- Connexions électriques desserrées ou corrodées :Des connexions électriques desserrées ou corrodées peuvent empêcher le courant électrique d'atteindre les composants du moteur, entraînant un calage.