Comment trouver des devis d’assurance auto pas chers ?

Voici quelques conseils pour vous aider à obtenir les meilleurs tarifs d'assurance automobile.

Faites le tour du marché. Comparez les devis d’au moins trois entreprises différentes pour trouver le meilleur tarif. Vous pouvez le faire en ligne, via une application téléphonique ou en appelant directement chaque entreprise.

Tenez compte de votre dossier de conduite. Si vous avez un bon dossier de conduite, vous pouvez vous attendre à payer moins cher pour votre assurance automobile. Cependant, si vous avez des accidents ou des infractions en matière de déplacement dans votre dossier, un tarif plus élevé peut vous être facturé.

Pensez à vos besoins en matière de couverture. De quel type de couverture avez-vous besoin ? Souhaitez-vous une couverture responsabilité civile uniquement ou souhaitez-vous une couverture complète et collision ? Si vous choisissez un niveau de couverture plus élevé, vous pourriez payer plus pour votre assurance.

Considérez votre franchise. La franchise est le montant que vous devez payer de votre poche avant que votre assurance entre en vigueur. Si vous choisissez une franchise plus élevée, vous pourriez payer moins pour votre assurance.

Obtenez des devis de différents types de compagnies d'assurance. Il existe différents types de compagnies d’assurance, notamment les agents indépendants, les agents captifs et les souscripteurs directs. Les agents indépendants représentent plusieurs compagnies d’assurance, tandis que les agents captifs ne représentent qu’une seule compagnie. Les rédacteurs directs vendent de l’assurance directement aux consommateurs. Vous pourrez peut-être trouver le meilleur tarif en obtenant des devis de différents types d’entreprises.

Demandez des réductions. Certaines entreprises offrent des réductions pour certaines choses, comme être un bon élève, avoir une politique de paiement intégral ou installer des dispositifs antivol. Assurez-vous de vous renseigner sur les réductions auxquelles vous pourriez avoir droit.

Assurez-vous de bien comprendre la politique. Avant de souscrire à une police d’assurance, assurez-vous de bien comprendre ce qu’elle couvre. Posez à l'agent toutes vos questions et n'ayez pas peur d'obtenir un deuxième avis.