Comment faire une comparaison des compagnies d'assurance automobile au Royaume-Uni?

Comparaison des compagnies d'assurance automobile au Royaume-Uni:un guide étape par étape

Trouver le meilleur accord d'assurance automobile peut ressembler à une tâche intimidante, mais ce n'est pas nécessaire. En suivant ces étapes, vous pouvez comparer efficacement les entreprises et trouver la meilleure politique pour vos besoins:

1. Rassemblez vos informations:

* vos détails de conduite: Type de permis, antécédents de conduite (y compris tous les accidents ou condamnations) et des années d'expérience.

* Détails de la voiture: Faire, modèle, année, taille du moteur et modifications.

* Utilisation: Combien de kilomètres conduisez chaque année, où vous garez votre voiture et si vous l'utilisez pour le travail.

* Détails de la politique actuelle: Si vous avez une politique existante, notez le niveau de couverture, l'excès et toutes les fonctionnalités spéciales.

2. Utilisez des sites de comparaison:

* Sites Web populaires: De nombreux sites Web de comparaison comme Compare le marché, Gocompare, MoneySuperMarket et Confused.com vous permettent d'entrer vos coordonnées et de recevoir des devis sur mesure de plusieurs assureurs.

* Avantages: Gave le temps, fournit une large gamme de devis et vous permet de comparer facilement différentes fonctionnalités de politique.

* Inconvénients: Peut ne pas inclure tous les assureurs, peut parfois présenter des informations trompeuses ou incomplètes et peut ne pas afficher toutes les remises disponibles.

3. Vérifiez les sites Web des assureurs individuels:

* Comparaison directe: Visitez les sites Web de principaux assureurs comme Aviva, Direct Line, Admiral et autres.

* Avantages: Vous permet de voir la gamme complète de politiques et de fonctionnalités proposées par chaque assureur, vous donne accès à des informations plus détaillées et garantit que vous ne manquez pas de transactions exclusives.

* Inconvénients: Nécessite plus de temps et d'efforts, peut ne pas être aussi pratique que les sites Web de comparaison et peut impliquer plusieurs demandes de devis.

4. Analyser les citations et les fonctionnalités:

* Premium: Concentrez-vous sur le coût annuel total, y compris tous les frais et taxes.

* Niveaux de couverture: Comparez les niveaux de couverture offerts, tels que des tiers, des incendies de tiers et du vol, une protection complète et des blessures corporelles.

* excès: Considérez le montant que vous devez payer en cas de réclamation.

* Extras facultatifs: Évaluez la valeur des modules complémentaires comme la couverture de panne, la couverture des dépenses juridiques et la couverture du pare-brise.

* Service client: Recherchez les assureurs avec de bonnes notes de service client et des canaux de communication clairs.

* Processus de réclamation: Recherchez à quel point le processus de réclamation de l'assureur est facile et efficace.

* Remises: Vérifiez les remises offertes pour être un client fidèle, avoir un bonus de non-réclamation, installer des fonctionnalités de sécurité ou faire partie d'une profession ou d'une organisation particulière.

5. Considérez des facteurs supplémentaires:

* vos besoins: Priorisez les fonctionnalités et les niveaux de couverture qui vous importent le plus.

* Préférences personnelles: Choisissez un assureur avec lequel vous vous sentez à l'aise et qui fait confiance.

* Lire les critiques: Consultez les critiques et les forums en ligne pour avoir une idée des expériences des autres avec différents assureurs.

6. Sécurisez votre politique:

* Revoir et accepter: Une fois que vous avez choisi la meilleure politique, passez soigneusement les termes et conditions avant d'accepter.

* Payer la prime: Assurez-vous de comprendre les options de paiement et organiser des paiements en temps opportun.

7. Surveillez votre politique:

* Revue régulière: Réévaluez votre politique chaque année et achetez le tour pour de meilleures offres.

* Mise à jour Détails: Gardez votre assureur informé de toute modification de vos détails de conduite, de votre véhicule ou de votre adresse.

Rappelez-vous: Il est crucial d'être honnête et précis lorsque vous fournissez vos informations aux assureurs. Fournir de fausses informations peut invalider votre politique et potentiellement vous endormir en difficulté.