Une voiture peut-elle être prise et vendue pour satisfaire la saisie-arrêt?

Généralement, non, une voiture ne peut pas être prise et vendue pour satisfaire une saisie-arrêt. La saisie-arrêt cible généralement des choses comme les salaires, les comptes bancaires et parfois les comptes de retraite. Il s'agit d'un processus juridique de recouvrer une dette en saisissant les actifs d'un débiteur * qui sont détenus par un tiers *. Votre voiture est en votre possession, pas celle d'un tiers.

Pour saisir une voiture pour satisfaire une dette, un créancier devrait poursuivre d'autres voies légales, telles que:

* Republication: Si la voiture est financée et que vous êtes en défaut sur le prêt, le prêteur a le droit de le reprendre en vertu des termes de votre accord de prêt. Ce n'est pas une saisie-arrêt.

* jugement et prélèvement: Après avoir obtenu un jugement du tribunal contre vous, un créancier peut demander un bref d'exécution (ou de prélèvement) pour saisir et vendre vos actifs non exonérés, y compris votre voiture. Cependant, de nombreux États ont des exemptions qui protègent certains actifs, comme une voiture nécessaire pour le travail, jusqu'à une certaine valeur, de la crise. Ce n'est pas non plus une saisie-arrêt.

En bref, la saisie-arrêt est une procédure juridique spécifique qui n'implique généralement pas la saisie de biens personnels directement en possession du débiteur. D'autres actions en justice sont tenues de saisir et de vendre une voiture pour satisfaire une dette.