3 façons de maintenir la durée de vie de votre climatiseur

Maintenant que le printemps commence à se réchauffer, l'entretien de la climatisation de votre voiture est plus important que jamais. Il n'y a rien de plus inconfortable que de se rendre au travail ou de faire un road trip dans une voiture étouffante parce que la climatisation ne fonctionne pas.

Voici quelques façons de suivre l'état de votre système de climatisation et de reconnaître les signes avant-coureurs d'un dysfonctionnement potentiel :

Faites fonctionner le climatiseur sur une base hebdomadaire pendant environ 15 minutes. Cela garantit que la pression du gaz est maintenue et régulée, ce qui permet au compresseur de fonctionner correctement. Pour ce faire, allumez votre voiture et réglez le climatiseur sur la température la plus froide et réglez le ventilateur sur la vitesse la plus élevée. Cela devrait être fait pendant l'après-midi, lorsqu'il fait le plus chaud dehors, afin que vous et vos passagers ne soyez pas mal à l'aise à cause de l'air froid.

Exécutez le dégivrage sur une base hebdomadaire pendant environ 10 minutes. Cela repoussera toute humidité excessive dans les évents, réduisant ainsi les risques de croissance de moisissure. Avoir trop d'humidité dans votre voiture et dans les bouches d'aération peut entraîner la formation de moisissures et même la croissance de moisissures. Lorsque vous allumez le ventilateur du climatiseur, vous pourriez projeter des spores de moisissure dans votre voiture, ce qui vous expose, vous et vos passagers, à un risque d'inflammation respiratoire.

Utilisez votre climatiseur par temps froid. Non seulement votre climatiseur garde l'habitacle de la voiture au frais par temps chaud, mais il minimise également le niveau d'humidité dans votre voiture. Pendant les mois d'hiver, votre voiture est particulièrement sujette à des niveaux élevés d'humidité car il fait froid dehors et chaud dans la voiture. Ceci est particulièrement utile si votre pare-brise est "buée" limitant votre visibilité.

Faites entretenir annuellement le climatiseur de votre voiture. Visitez votre garage de réparation automobile local pour faire entretenir votre climatiseur avant que la chaleur de l'été ne s'installe. Ces points d'entretien contribueront à assurer la longévité de votre système de climatisation et le confort de vos trajets routiers.