Que se passe-t-il lorsque vous allumez la climatisation de votre voiture ? Avez-vous une bonne bouffée d'air frais? Ou si l'air sort, est-il chaud ou nauséabond ? Comment fonctionne votre climatiseur de voiture ? Cela peut être très frustrant lorsque vous montez dans votre voiture, en vous attendant à une brise rafraîchissante, et à la place, vous obtenez des giclées d'air chaud. Il ne faut pas être un spécialiste des fusées pour reconnaître que le climatiseur de votre voiture ne fonctionne pas. Avec les mois d'été presque arrivés, un climatiseur fonctionnel dans votre voiture est pratiquement une nécessité et de nos jours, nous n'avons pas à souffrir de la chaleur pendant que nous voyageons. Les conseils suivants devraient vous aider à déterminer où se situe le problème et ce que vous pourriez faire pour le résoudre.
Votre climatiseur de voiture est composé de plusieurs éléments : un compresseur, un condenseur, un évaporateur et plusieurs vannes, raccords et flexibles. Une raison assez courante pour laquelle le climatiseur de votre voiture cesse de fonctionner est un manque de réfrigérant. Les manomètres peuvent être utilisés pour déterminer si votre climatiseur a besoin d'une charge ou si votre système peut perdre du réfrigérant en raison d'une fuite. Peut-être un tuyau fissuré, un trou d'épingle dans le condenseur ou un compresseur qui fuit. Un colorant spécial peut être ajouté à votre système pour aider à localiser une fuite.
Pendant que la voiture est en marche, allumez le climatiseur et écoutez si l'embrayage de votre compresseur s'enclenche. S'il ne s'engage pas ou s'il s'engage et se désengage rapidement, vous pourriez avoir un fusible grillé ou devoir remplacer l'embrayage.
Si le climatiseur de votre voiture est bruyant, assurez-vous que tous les boulons de fixation connectés à votre système de climatisation sont bien serrés. Cela devrait aider à éliminer tout cliquetis ou autres bruits.
Si votre système a un refroidissement intermittent, il se peut qu'il gèle. L'air et l'humidité dans le système peuvent provoquer cela. Vous devez utiliser une pompe à vide pour débarrasser le système de l'humidité et de l'air.
Si vous sentez une odeur de moisissure ou de moisissure lorsque vous utilisez votre climatiseur, la condensation s'est probablement enfermée dans une ou plusieurs zones du système de climatisation. Il existe un service disponible pour supprimer ces moisissures et moisissures de votre système.
Lorsque tout le reste échoue, apportez votre voiture à votre technicien automobile et faites réparer votre système de refroidissement. Votre technicien automobile sera en mesure de diagnostiquer tout problème et d'effectuer les réparations nécessaires pour rendre votre conduite estivale fraîche, propre et confortable.