8 conseils d'entretien printanier pour votre véhicule

Le temps printanier approche à grands pas et cela signifie que vous conduirez plus. Bien sûr, vous devrez vous assurer que votre voiture ou votre camion est prêt pour les routes panoramiques que vous emprunterez dans les montagnes ou sur la côte. Ces conseils d'entretien printanier sont un bon moyen de vous assurer que votre véhicule est prêt.

  1. Retirez les pneus d'hiver ou permutez les pneus radiaux toutes saisons : Pour ceux qui ont des pneus d'hiver, il est temps pour vous de les faire enlever et entreposer jusqu'à l'automne. Si vous avez des pneus radiaux toutes saisons, vous voudrez les faire pivoter.
  2. Remplacer les balais d'essuie-glace : Les conditions hivernales peuvent être assez rudes pour les balais d'essuie-glace. Le printemps et l'automne sont des moments idéaux pour faire remplacer les balais d'essuie-glace.
  3. Vérifiez vos freins : Avec de nombreux véhicules d'aujourd'hui, il est assez facile de vérifier la quantité qui reste sur vos plaquettes de frein. Vous devrez être en mesure de voir les plaquettes et les disques pour les inspecter. Bien sûr, vous pouvez toujours nous apporter votre véhicule pour une inspection gratuite des freins. Cliquez ici pour visiter notre page sur les freins afin d'en savoir plus sur certains signes qui peuvent indiquer que vous avez besoin d'un travail sur les freins.
  4. Lavez et cirez votre voiture : Gardez votre véhicule en bon état avec un bon lavage et une cire.
  5. Nettoyez le soubassement de votre véhicule : L'accumulation de sel qui se trouve sur les routes après les tempêtes hivernales peut entraîner de la corrosion et de la rouille. Assurez-vous de rincer le soubassement de votre véhicule (y compris sous les pare-chocs arrière et avant).
  6. Appliquer un protecteur : Le soleil peut être très dommageable pour les surfaces en vinyle et en cuir. C'est toujours une bonne idée d'appliquer un protecteur sur le vinyle et le cuir au début des saisons chaudes.
  7. Changer l'huile : Un temps plus chaud sollicite davantage votre moteur. Assurez-vous qu'il est à la hauteur de la tâche en changeant l'huile moteur et le filtre.
  8. Vérifiez les fluides : Tout comme l'huile moteur, il est important de vérifier régulièrement le niveau et l'état des liquides de votre véhicule. Nous sommes heureux de le faire pour vous lorsque vous apportez votre véhicule pour un changement d'huile et de filtre. Vous devriez également faire changer ces liquides (antigel, frein, transmission, direction) selon un calendrier recommandé dans votre manuel du propriétaire.

En plus de ces conseils d'entretien de voiture au printemps, la meilleure façon de profiter de la conduite ce printemps est d'apporter votre véhicule au Shade Tree Garage, situé à Morristown, New Jersey. Nos techniciens certifiés vous donneront la tranquillité d'esprit quant à la sécurité et à la fiabilité de votre voiture. Cliquez ici pour planifier votre rendez-vous d'entretien de printemps dès maintenant.