Le nettoyage de printemps n'est pas seulement pour votre maison ou votre bureau; votre voiture pourrait également avoir besoin de quelques soins indispensables pendant cette période de l'année. Libérée des griffes de l'hiver, votre voiture a désormais de meilleures chances d'obtenir l'entretien qu'elle mérite à temps pour le printemps.
L'avantage le plus important de garder votre voiture bien entretenue, bien sûr, est que vous évitez d'avoir des problèmes de voiture, ce qui pourrait vous coûter beaucoup d'argent. En éliminant ces problèmes dans l'œuf avec ces conseils pratiques d'entretien de voiture cette saison, vous laissez votre voiture s'épanouir à son plein potentiel.
Vérifiez les fluides
Les voitures plus anciennes ont tendance à ne pas se comporter aussi bien pendant l'hiver, c'est pourquoi les propriétaires sont plus susceptibles de les laisser à la maison pour éviter d'avoir des problèmes de voiture sur la route. Cependant, loin des yeux équivaut le plus souvent à loin du cœur, ce qui néglige les composants de la voiture, y compris ses fluides.
Une fois le printemps arrivé, nous vous recommandons fortement d'amener votre véhicule dans un garage automobile de confiance pour une vérification rapide des fluides. En remplaçant ce qui doit être remplacé, vous vous assurez que tout est dans un état optimal. Les liquides essentiels qui nécessitent votre attention comprennent le liquide de frein, l'huile et le liquide de transmission, ainsi que le liquide de refroidissement.
Changer le filtre à air
Personne n'aime une voiture étouffante, il est donc impératif de vérifier le filtre à air de votre voiture pour vous assurer qu'il n'est pas obstrué par des débris. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais un filtre à air obstrué peut avoir un impact négatif énorme sur les performances du moteur. Comment énorme, demandez-vous? Jusqu'à 10 % en ce qui concerne votre consommation d'essence.
Pour un composant que vous pouvez changer immédiatement à peu de frais, à seulement 10 $ à 15 $, autant vous y mettre le plus tôt possible avant que le problème ne s'aggrave.
Vérifiez vos pneus
Maintenant que l'hiver est terminé, vous pouvez ranger vos pneus neige, au moins jusqu'au prochain hiver. En attendant, les pneus toutes saisons devraient convenir pour l'instant. Si vous n'en utilisez pas de neufs, vérifiez que les marches sont toujours en bon état. Une fois installé, réglez la pression des pneus sur les 30-32 psi recommandés pour une meilleure utilisation.
Inspecter la carrosserie pour les défauts
L'hiver est indéniablement une saison exigeante. Pour certaines personnes, votre voiture a été durement touchée non seulement par la neige abondante, mais aussi par d'autres débris sur la route. Il est difficile de voir vraiment les dommages subis sur la route lorsqu'elle est couverte d'éléments hivernaux, à moins qu'il ne s'agisse d'un incident massif. Cependant, une fois la poussière éliminée, cela devrait être un excellent moment pour voir s'il y a eu des bosses et des bosses sur la carrosserie de votre véhicule. Vous devriez également faire attention à la peinture écaillée et à la rouille, surtout après une saison entière d'exposition à la neige ou, à tout le moins, à l'air froid et mordant.
Lors de la vérification de la rouille, ne vous contentez pas de regarder la surface de la carrosserie. Jetez également un œil au sous-châssis, et même à l'intérieur. Donnez au corps un bon lavage en profondeur et donnez-lui cet éclat étincelant pour la nouvelle saison.
Rafraîchir les intérieurs
En parlant de l'intérieur, vous voudrez peut-être aussi rafraîchir l'intérieur de votre voiture en améliorant le rembourrage. Si vous ne voulez pas dépenser autant pour cela, nous vous recommandons de lui donner un bon shampooing et un lavage de détail.
Tous ces conseils simples peuvent vous aider à mieux profiter de l'utilisation de votre véhicule au printemps. Prenez l'habitude de tirer le meilleur parti de votre voiture plus longtemps.