5 signes que votre Land Rover a besoin d'un changement d'huile et de filtre - Bemer Motor Cars



Les Land Rover sont parmi les voitures les plus robustes du marché. Conçu par des experts et doté d'une puissance incroyable, votre Land Rover peut aller pratiquement n'importe où dans n'importe quelle condition. Cependant, peu importe la durabilité et les performances de votre Rover, il doit toujours être entretenu comme n'importe quelle autre automobile. Cela signifie qu'il doit être entretenu régulièrement et que vous devrez constamment changer votre huile et votre filtre tous les 6 000 miles ou 6 mois. Voici quelques indications qu'il serait peut-être temps de visiter votre fournisseur local de service Land Rover à Houston, TX.

1. Huile sale

Remarque :Certains ont une jauge, la plupart n'ont pas de jauge mais un capteur de niveau d'huile électronique

Vous avez peut-être remarqué que l'huile qui sort de la bouteille est d'une couleur claire et ambrée. Plus il reste longtemps dans le moteur, plus il capte de particules. Si elle y reste assez longtemps, les particules changent l'apparence de l'huile jusqu'à ce qu'elle soit sombre et sale. L'effet est progressif, vous ne le remarquerez peut-être pas tout de suite. Par conséquent, il est recommandé de vérifier l'huile de votre Land Rover tous les mois. La meilleure façon de procéder consiste simplement à retirer la jauge et à l'essuyer. Remplacez et retirez à nouveau la jauge et regardez si le bâton est visible à travers l'huile lorsqu'elle s'égoutte. Si vous ne voyez plus la jauge, il est temps de changer d'huile.

2. Augmentation du bruit du moteur

L'huile est destinée à protéger les pièces mobiles du moteur afin de minimiser les frottements. Lorsque l'huile se décompose, la quantité de métal sur le contact métallique augmente, ce qui fait que le moteur sonne plus fort qu'avec de l'huile fraîche. Sans la lubrification nécessaire pour que le moteur fonctionne efficacement et silencieusement, vous pouvez commencer à entendre des bruits de cognement et de cliquetis. Avant trop longtemps, votre moteur pourrait subir de graves dommages, vous feriez donc mieux de changer votre huile le plus rapidement possible.

3. Vérifier le moteur ou le voyant de changement d'huile

Votre Land Rover doit être conscient qu'il nécessite une vidange d'huile avant vous, en particulier si vous manquez d'huile. Si votre voyant de tableau de bord s'allume, vérifiez votre niveau d'huile avec la jauge, si elle est disponible, en fait, besoin d'un changement d'huile. Courir alors qu'il manque d'huile est un problème sérieux, vous devrez donc déposer votre Land Rover à un service de Houston stationner dès que possible avant que votre moteur ne subisse des dommages.

4. Échappement sale

Une vapeur légère, presque invisible, sortant de votre tuyau d'échappement est parfaitement normale - surtout quand il fait plus froid. Cependant, si vous remarquez de la fumée réelle, vous devriez faire examiner votre moteur car vous souffrez peut-être d'une fuite d'huile dans votre moteur. Il est également possible que votre moteur ait des pièces défectueuses. Si vous vérifiez votre huile et voyez que vous en avez beaucoup, alors une fuite n'est pas le problème, et vous devriez faire vérifier votre moteur pour les pièces endommagées.

5. L'intérieur a une odeur d'huile

S'il y a une odeur d'huile dans votre cabine, vous le remarquerez probablement car c'est une odeur très forte. Si tel est le cas, vous avez probablement une fuite d'huile. Si l'odeur est mélangée à de l'essence ou à des gaz d'échappement, il est probable que de l'huile brûle dans la zone d'échappement.

Votre Land Rover est un véhicule performant, mais seulement tant qu'il est bien entretenu. Dès que vous détectez l'un de ces signes avant-coureurs, rendez-vous immédiatement à votre station-service. Contactez l'équipe de Bemer Motor Cars dès aujourd'hui pour planifier votre prochain entretien !