Essentiels de sécurité hivernale pour votre Land Rover - Bemer Motor Cars



L'hiver est peut-être la meilleure période de l'année pour les propriétaires de Land Rover. Conçu pour faire face aux conditions hivernales difficiles, vous avez hâte d'emmener votre Rover en voyage dans les montagnes et d'anticiper ses performances lorsque vous devrez conduire dans des conditions glaciales. Cependant, avant de sortir votre Land Rover pour un tour d'hiver, il y a quelques points que vous devez garder à l'esprit.

Préparation

Lorsque le temps commence à se rafraîchir, emmenez votre véhicule dans votre atelier de réparation Land Rover à Houston. Vous voudrez vous assurer qu'il est en parfait état avant l'arrivée de l'hiver. Aussi, rafraîchissez-vous sur la façon de conduire en hiver. Par exemple, gardez à l'esprit que les ponts et les viaducs sont plus susceptibles d'être gelés que les routes ordinaires, vous devrez donc conduire en conséquence. De plus, les endroits ombragés par les arbres ou les bâtiments peuvent se transformer en dangers de glace surprenants. Examinez tous les itinéraires que vous envisagez d'emprunter pour vos vacances. Conduira-t-on sur des routes de montagne ? Si vous conduisez vers l'ouest, ce n'est pas parce que c'est un désert qu'il ne peut pas neiger. Assurez-vous de connaître les conditions météorologiques que vous rencontrerez en cours de route.

Traction

Lorsque vous êtes confronté à des conditions enneigées ou verglacées, n'oubliez pas de maintenir votre élan pendant que vous conduisez. Si vous sentez que les roues patinent, relâchez l'accélérateur mais ne laissez pas les roues s'arrêter. Tous les nouveaux Land Rover sont équipés d'un contrôle de traction qui détourne automatiquement la puissance vers les roues qui obtiennent la meilleure traction. De plus, de nombreux modèles sont équipés de la technologie Terrain Response, ce qui en fait probablement le SUV le plus sûr au monde. Lorsque vous êtes dans des conditions glaciales/enneigées, sélectionnez Herbe/Gravier/Neige. Cela vous garantira la meilleure traction possible. Le contrôle de progression tout-terrain (disponible sur certains modèles) tient compte des surfaces glissantes, de sorte que vous progressez toujours calmement, quelles que soient les conditions dangereuses. Bien que vous ne vouliez jamais rechercher des conditions de conduite dangereuses, il est bon de savoir qu'avec un Land Rover, vous êtes dans la voiture la plus sûre sur la route.

Freinage

Quoi que vous fassiez, les freinages brusques doivent toujours être évités lorsque vous conduisez sur des routes verglacées. Idéalement, vous devez appuyer doucement sur le frein, puis augmenter progressivement la pression si nécessaire. À l'approche des virages, n'oubliez pas de freiner à l'avance, puis de parcourir le virage à une vitesse sécuritaire, en accélérant uniquement lorsque la route se redresse. Rassurez-vous, en cas de problème, les fonctions d'aide à la conduite de Land Rover, y compris l'ABS et la répartition électronique de la force de freinage dans certains modèles, sont parmi les meilleures de l'industrie. Freinez doucement et votre Land Rover fera le reste.

Visibilité

Si vous êtes dans des conditions glaciales la nuit, utilisez un essuie-glace ou un dégivreur pour vous débarrasser de la glace qui se forme sur votre pare-brise, vos vitres latérales et vos rétroviseurs. Assurez-vous également de vérifier les feux de freinage et les phares, car la visibilité dans des conditions hivernales est de la plus haute importance. Quoi que vous fassiez, évitez d'appliquer de l'eau tiède pour faire fondre la glace sur votre véhicule, car le changement soudain de température peut fissurer le verre.

Avant de prendre la route pour braver les conditions hivernales difficiles, n'oubliez pas de rendre visite à vos experts en réparation Land Rover à Houston, TX . Appelez Bemer Motor Cars dès aujourd'hui.