La mise au point automatique est obsolète, mais pas d'entretien régulier

Pour la plupart des voitures fabriquées au 21e siècle, la mise au point automatique traditionnelle est devenue obsolète grâce aux ordinateurs, aux pièces plus durables et au système d'injection de carburant moderne. Mais ne vous y trompez pas :votre voiture a tout de même besoin d'un entretien régulier ! Une liste de contrôle d'entretien automobile est tout simplement différente de nos jours.

Dans une voiture plus ancienne, le service de réglage comprend le remplacement des bougies d'allumage, des filtres, de la bobine d'allumage et d'une foule d'autres pièces tous les 15 000 à 30 000 milles. De nos jours, bon nombre de ces pièces n'existent même pas dans les voitures modernes, tandis que d'autres durent 160 000 kilomètres.

Mais cela ne signifie pas que vous n'avez qu'à régler votre voiture ou votre camion tous les 100 000 milles. Même une voiture neuve aura des pièces qui doivent être inspectées, remplacées ou ajustées beaucoup plus tôt que cela.

Pourquoi vous n'avez pas besoin d'une "mise au point" très souvent

Si votre voiture a été construite au cours des 15 à 20 dernières années, elle est équipée d'ordinateurs de bord qui effectuent automatiquement des ajustements pour des choses comme le calage de l'allumage et le rapport air-carburant. Des pièces plus durables telles que des filtres à carburant «à vie» aident également à éviter l'entretien. La plupart des pièces qui auraient été remplacées dans le passé ont désormais une durée de vie beaucoup plus longue.

D'autre part, vous ne devriez pas conduire une voiture pendant une décennie sans jamais voir un mécanicien !

Au lieu de faire une mise au point complète tous les deux ans environ, il vous suffit d'apporter la voiture pour une inspection rapide et un réglage mineur.

À quelle fréquence régler une voiture ou un camion

Consultez votre manuel du propriétaire pour connaître les intervalles d'entretien recommandés. Ensuite, regardez l'odomètre, écoutez le moteur et attendez-vous à planifier une mise au point ou une visite d'entretien du véhicule au besoin.

La plupart des gens peuvent obtenir tout l'entretien automobile dont ils ont besoin en demandant de "régler" la voiture lorsqu'il est temps de changer d'huile. Il n'y a aucun mal à trouver un mécanicien local de haut niveau pour inspecter visuellement les pièces de voiture qui doivent être remplacées.

Ce qui est inclus dans une mise au point moderne

Les bougies d'allumage et les fils doivent toujours être remplacés de temps en temps, souvent plus tôt que tous les 160 000 km, même si c'est ce que dit le fabricant.

Les autres éléments d'une liste de contrôle de mise au point standard peuvent inclure :

  • Filtres à air
  • Liquide de frein
  • Liquide de transmission
  • Liquide de radiateur
  • Balais d'essuie-glace
  • Courroies de distribution
  • Ceintures serpentines
  • Tuyaux de radiateur
  • Vanne PCV

Pour faire bonne mesure, votre atelier automobile peut effectuer un test de diagnostic OBD-II pour détecter tout problème d'émissions, de capteur d'oxygène, de liquide de refroidissement, de ratés d'allumage ou de tout voyant d'avertissement persistant du tableau de bord.

Ne négligez pas la maintenance automatique

Si votre voiture fait des embardées ou tourne à grande vitesse, ou si votre consommation de carburant est pire que d'habitude, vous avez probablement besoin d'une mise au point régulière, quel que soit l'âge de votre voiture. Sinon, vous devriez toujours venir faire un contrôle d'entretien automobile au moins une fois par an pour éviter les pannes et les réparations coûteuses plus tard.

Prenez soin de votre voiture sans gaspiller d'argent en frais de remorquage ou en réparations d'urgence. Planifiez une mise au point à Windsor, en Californie, dans un atelier de réparation automobile local qui sait comment faire fonctionner votre voiture de manière efficace et fiable.