Conseils d'entretien automatique pour l'automne

Afin d'assurer des performances maximales à votre voiture, un entretien approprié est indispensable. Certains entretiens doivent être effectués par un concessionnaire ou un atelier de réparation de vitres automobiles, mais dans certains cas, si vous souhaitez minimiser le travail qu'un technicien doit effectuer, vous pouvez effectuer vous-même les tâches d'entretien.

Une fois que l'hiver approche, vous devez vous assurer de prendre un soin particulier de votre voiture afin qu'elle fonctionne bien dans des conditions routières plus difficiles. Afin de vous aider, nous vous donnons une liste de conseils qui vous aideront à minimiser les coûts d'entretien et à préparer votre voiture pour l'hiver.

Assurez-vous de vérifier vos fluides

À mesure que l'hiver approche et que le temps commence à se refroidir, les fluides de votre voiture deviennent plus visqueux et ne peuvent pas fonctionner aussi bien qu'en été. Lorsque le temps change, vous devez également vous assurer d'avoir le bon type de liquide lave-glace, d'huile moteur et d'antigel dans votre voiture.

Vérifiez vos freins

Lorsque l'hiver arrive et que les routes commencent à être enneigées ou verglacées, vous devez vous assurer que vous pourrez arrêter votre voiture en toute sécurité en un instant. Le mécanisme d'arrêt de votre voiture comprenait deux éléments principaux :vos freins et vos pneus.

Les plaquettes de frein sont celles qui font tout le soulèvement en matière de cuisson. Lorsque vous les vérifiez, assurez-vous qu'il y a des signes d'usure inégaux ou inhabituels sur les pneus. Comme test supplémentaire, vous pouvez emmener votre voiture dans une zone dégagée sans circulation où vous pouvez effectuer quelques tests pour voir dans quelle mesure vos pâtisseries réagissent et à quelle vitesse elles arrêtent votre voiture. Si l'arrêt de votre voiture demande trop d'efforts et que vous devez appuyer trop fort sur la pédale de frein, c'est que quelque chose ne va pas. Habituellement, les freins doivent réagir presque immédiatement après que vous appuyez doucement sur la pédale.

En ce qui concerne les pneus, c'est une tâche très simple. Vous n'avez pas besoin d'instrument de mesure spécial pour déterminer si vos pneus sont en bonne santé. Vous pouvez appliquer la soi-disant «méthode du quart». Lorsque vous mettez un quart dans le fil, vous pouvez déterminer le montant qu'il vous reste. Si la bande de roulement n'atteint pas la racine des cheveux de George Washington, vous devez penser à remplacer vos pneus.

Visibilité

Divers systèmes de votre voiture sont là pour favoriser votre visibilité mais ils peuvent aussi la gêner. Le pare-brise de votre voiture par exemple en fait partie, mais c'est un peu trop difficile à entretenir sans l'aide d'un professionnel. Il y a aussi vos phares et vos essuie-glaces.

Les essuie-glaces ont un rôle très important dans le nettoyage de votre pare-brise lorsqu'il pleut ou qu'il neige pendant que vous êtes sur la route. Les lames en caoutchouc situées au bout de vos essuie-glaces doivent être assez souples pour adhérer parfaitement à la surface du pare-brise et nettoyer complètement la vitre en un seul mouvement. Cependant, avec le temps, en raison de l'usure, les lames peuvent devenir cassantes et rigides et elles ne nettoieront pas aussi bien qu'avant. De plus, ils peuvent même endommager votre vitre automobile.

Tout comme les essuie-glaces s'usent avec le temps, les phares aussi. Au fil du temps, les phares peuvent devenir nuageux et offrir moins de visibilité, ce qui n'est pas bon lorsque vous conduisez la nuit ou dans une tempête. Heureusement, il existe des kits de nettoyage de phares que vous pouvez acheter et utiliser, qui permettent de restaurer les phares les plus obscurcis.

Espérons que ces conseils vous aideront à vous préparer pour l'hiver à venir. Si vous constatez qu'il y a des dommages sur votre pare-brise ou votre vitre d'auto, assurez-vous de contacter Auto Glass Express et de les faire réparer dès que possible.