Top Line Performance Shares Tips On How To Prepare to the California Smog Check

En tant que l'un des leaders du contrôle du smog et de la réduction des émissions, la Californie a une lourde couronne à porter en matière de normes d'air pur. Au moins seize autres États ont suivi notre exemple dans diverses autres industries pour réduire le carbone dans l'atmosphère. Ainsi, lorsque vous devez effectuer un contrôle du smog, rappelez-vous que c'est la façon dont notre État protège nos villes contre une pollution supplémentaire. Un atelier de réparation automobile à Huntington Beach CA comme Top Line Performance peut vous aider à préparer votre véhicule pour le contrôle du smog en Californie avec un entretien préventif et les réparations nécessaires.

Les exigences de la Californie s'appliquent à toutes les voitures fabriquées en 1976 ou après, qu'elles fonctionnent au diesel, à l'essence, au propane, à l'électricité hybride ou à d'autres sources de carburant. Les voitures immatriculées en Californie doivent passer un test de smog une fois tous les deux ans et avant que le titre puisse être transféré à un autre propriétaire. Selon les ateliers de réparation automobile de Huntington Beach, les frais d'inspection d'immatriculation sont souvent supprimés pour les véhicules neufs achetés en Californie. Cependant, cela dépend du modèle et de la puissance du carburant. Tout véhicule importé d'un autre État doit également subir l'inspection, à condition qu'il ait été fabriqué en 1976 ou après. Les seules exceptions à cette règle sont les voitures de tourisme diesel fabriquées avant 1997, les motos, les camions diesel pesant plus de 14 500 livres, les transferts de titre entre la famille immédiate et les véhicules avec un certificat de smog valide dans les 90 jours suivant un transfert de titre.

Afin de vous assurer que votre voiture passe le contrôle du smog en Californie, c'est une bonne idée de visiter un mécanicien spécialisé dans la réparation automobile à Huntington Beach. Des ateliers automobiles indépendants tels que Topline Performance effectueront des services d'entretien réguliers pour maintenir votre voiture en parfait état de fonctionnement et empêcher les petits problèmes de dégénérer en problèmes à part entière.

Voici huit choses que vous pouvez faire pour préparer votre voiture à un test de smog : 

Assurez-vous que votre véhicule fonctionne correctement

Si votre voiture ne fonctionne pas correctement, elle échouera probablement à une inspection de smog. Apportez votre voiture à Top Line Performance, un atelier de réparation automobile à Huntington Beach CA, pour résoudre tout problème mécanique.

Faire un tour

Les experts recommandent de conduire votre véhicule pendant vingt minutes, avant une inspection de smog. Cela aidera à réchauffer le véhicule et à s'assurer qu'il fonctionne à son niveau optimal. Si votre station de smog est à proximité, prenez un chemin détourné pour atteindre 10 ou 15 milles avant d'obtenir votre inspection.

Additifs de recherche

De nombreux véhicules peuvent utiliser des additifs de carburant pour réduire les niveaux d'émission et réussir l'inspection. En règle générale, ces additifs sont versés dans le réservoir d'essence de la voiture lors du ravitaillement. Assurez-vous de suivre les instructions sur l'étiquette de l'additif pour carburant afin de respecter les normes de l'industrie.

Vérifier la pression des pneus

Pour les voitures fabriquées en 1999 ou plus tard, elles seront conduites sur un dynamomètre pour prélever un échantillon d'échappement. Il est important que la pression des pneus de votre voiture soit uniforme afin d'offrir une plus grande précision pour l'examen.

Changer l'huile

Ce n'est pas une bonne idée d'effectuer une vérification du smog lorsque l'huile du moteur de votre voiture est contaminée. Si l'examen est proche de sa date de vidange d'huile, vous devez d'abord faire changer l'huile. Cela augmentera vos chances de réussir l'inspection.

Assurez-vous qu'aucun voyant d'avertissement n'est allumé

L'une des pires choses que vous puissiez faire est de faire un test de smog lorsque le voyant de contrôle du moteur de votre voiture est allumé. Ce sera un échec automatique. Si votre voiture est équipée d'un voyant d'avertissement, vous devez l'apporter à un atelier de réparation agréé pour faire vérifier le problème.

Gardez une trace de la durée de vie de la batterie

Votre voiture a-t-elle récemment eu un remplacement de batterie ou un démarrage d'appoint ? Les experts recommandent d'attendre au moins une semaine et de parcourir 100 à 200 milles avant de faire un contrôle du smog. En effet, les moniteurs d'autotest de l'unité de commande du moteur sont effacés lorsqu'une batterie est déchargée ou déconnectée. Cela peut affecter les résultats des tests de smog.

Évitez le temps pluvieux

Les pneus mouillés peuvent perdre de l'adhérence et patiner lors d'un test sur le dynamomètre. De plus, cela peut exercer une pression supplémentaire sur le moteur. Les experts recommandent de conserver votre vérification du smog pour une journée sèche afin de ne pas interférer avec les résultats des émissions.