Fonctionnement des moteurs de véhicule

Des problèmes avec votre moteur ? Nos mécaniciens d'Idaho Falls peuvent vous aider

Pour beaucoup d'entre nous, le fonctionnement interne de nos véhicules est vraiment un mystère. Ils nous emmènent d'un endroit à un autre à condition de leur donner beaucoup d'essence, de changer l'huile et de garder la batterie chargée. Au-delà de cela, la plupart de nos préoccupations reposent sur la science complexe qui fait fonctionner le moteur à combustion interne.

De nombreux mécaniciens d'Idaho Falls savent que leur domaine d'expertise dépasse généralement la tête du profane, c'est pourquoi C&S Auto Repair est là pour vous aider à mieux comprendre le moteur de votre véhicule.

Les bases

Le moteur à combustion interne est un moteur thermique, ce qui signifie que l'énergie derrière sa mécanique en mouvement est créée à partir de la chaleur - en particulier, la chaleur de la combustion de l'essence. L'énergie qui alimente le travail mécanique de votre moteur - autrement appelé «couple» - est dirigée vers les roues afin que votre véhicule puisse se déplacer.

À l'intérieur de votre moteur se trouvent des bougies d'allumage reliées à des cylindres - des tubes métalliques contenant des pistons qui montent et descendent. Les pistons sont reliés par des bielles au vilebrequin. Le mouvement de haut en bas des bielles et des pistons fait tourner le vilebrequin. Cela fait patiner vos pneus et déplace votre véhicule sur le sol.

Notre service de réparation automobile à Idaho Falls implique souvent l'entretien et la réparation de ces différentes pièces de moteur.

Ce qui alimente le moteur

Un mélange carburant-oxygène est enflammé par les bougies d'allumage pour créer des milliers de petites explosions par minute. Chaque explosion s'appelle une combustion - d'où le nom de moteur à combustion interne . Le mélange air-carburant entre dans le cylindre par la soupape d'admission, est enflammé par la bougie d'allumage et sort par la soupape d'échappement.

Les pistons se déplacent de quatre manières dans les cylindres, appelées "courses". Une course est la course complète d'un piston le long d'un cylindre du point mort haut (PMH) au point mort bas (PMB). La plupart des moteurs modernes sont des moteurs à quatre temps.

  • Course d'admission

    Egalement appelée course « d'induction » ou « d'aspiration », celle-ci débute au PMH. et se termine à B.D.C. La soupape d'admission est ouverte afin que le piston puisse aspirer le mélange air-carburant via la dépression créée par son mouvement vers le bas.
  • Course de compression

    Les soupapes d'admission et d'échappement sont fermées pendant la course de compression. À partir de B.D.C. et se terminant au PMH, cette course implique que le piston comprime le mélange air-carburant pour être ensuite enflammé.
  • Coup de combustion

    Egalement appelée course « de puissance » ou « d'allumage ». Le vilebrequin a fait une révolution complète de 360 ​​degrés à ce stade et le piston est au PMH. Une bougie d'allumage enflamme le mélange air-carburant (dans les moteurs diesel, cela se fait avec de la chaleur causée par une compression élevée). La petite explosion créée renvoie le piston au PMB, ce qui fait tourner le vilebrequin du moteur.
  • Course d'échappement

    Avec la soupape d'échappement ouverte, le piston passe du P.M.B. au T.D.C. encore à ce stade. Le mélange air-carburant usé est expulsé par la soupape d'échappement.

Et voila! Le fonctionnement interne de votre moteur à combustion interne.

N'oubliez pas que les dommages au moteur peuvent entraîner la mort de votre véhicule. Si quelque chose ne va pas avec votre moteur, apportez-le et demandez à un mécanicien d'Idaho Falls de l'examiner immédiatement.

Une autre chose que vous devez suivre est les changements d'huile réguliers. Une huile propre est nécessaire pour que toutes ces pièces mobiles de votre moteur fonctionnent en douceur et sans trop de friction.