Réparation de carrosserie automobile que vous pouvez faire à la maison

Pour certaines personnes, leur voiture fait partie intégrante de leur quotidien. Par conséquent, avoir des connaissances en réparation de carrosserie automobile que vous pouvez faire à la maison ne ferait pas de mal du tout. En fait, avoir cette connaissance pourrait leur faire économiser beaucoup d'argent. Pour les personnes qui utilisent des voitures dans leurs activités quotidiennes régulières, parfois de mauvaises choses se produisent et elles sont tout simplement inévitables. Les rayures, les bosses et autres petits dommages sont quelques-uns des problèmes courants que les voitures leur ont causés au fil des ans.

Essayer de décider de dépenser de l'argent pour ces petites réparations est souvent basé sur ce dont vous disposez pour les outils. L'arsenal standard d'outils ne contient généralement pas d'outils pour la réparation de carrosserie. Comprendre si vous avez une passion pour la réparation est un ensemble d'outils entièrement différent. Dans l'ensemble, l'apprentissage de la réparation de carrosserie automobile que vous pouvez faire à la maison pourrait vous faire économiser de l'argent ici et là. Imaginez que tous les coûts des petites rayures, bosses et fissures pourraient être réaffectés à autre chose.

Problèmes courants

La chose la plus courante qui arrive à chaque voiture est les rayures. Ils peuvent se produire pour des tonnes de raisons, accidentelles ou naturelles. La plupart du temps, ils n'ont en fait pas besoin d'un professionnel pour les réparer. Néanmoins, le seul endroit disponible à proximité pour réparer de tels dommages est celui qui respecte les normes professionnelles. Bien sûr, si tel est le cas, dépenser un peu plus d'argent serait inévitable. La plupart du temps, les gens ne pensent pas qu'ils peuvent faire de telles réparations à la maison. Cependant, avec les connaissances et les outils appropriés, vous pouvez réparer certains des plus petits éléments. De plus, cela ne coûtera même pas la moitié du prix qu'ils doivent payer dans les ateliers de réparation de carrosserie professionnels.

Fondamentalement, il existe deux types de rayures, ce sont des entailles mineures et des rayures profondes. Selon le type de rayures auxquelles vous êtes confronté, il faudrait une méthode différente pour les réparer. Mais une aide professionnelle n'est pas nécessaire sauf si vous n'avez pas assez de temps pour les réparer vous-même.

Les entailles mineures sont des rayures légères qui ne font pas apparaître l'apprêt. La cause pourrait être des abrasions accumulées dues à la saleté et une mauvaise utilisation des produits de nettoyage provoquant l'usure de la peinture.

Pour réparer des dommages comme celui-ci, vous pouvez simplement utiliser les peintures de retouche disponibles dans les ateliers de carrosserie ou simplement les rechercher en ligne. Le problème est que vous avez besoin de la couleur correspondante exacte avec votre peinture actuelle. Mais vous n'avez pas à vous inquiéter car il vous suffirait de rechercher le code de peinture et vous êtes prêt à partir. Si vous ne connaissez pas le code de peinture, recherchez simplement votre manuel du propriétaire oublié. Tous les détails sur votre voiture y seraient répertoriés, y compris le code de peinture. Une fois que vous avez obtenu la bonne peinture, vous pouvez simplement appliquer la peinture uniformément sur la zone endommagée. Toutes ces légères égratignures et entailles fondraient comme si de rien n'était.

Problèmes plus profonds

Les rayures profondes nécessiteraient des efforts supplémentaires pour être réparées. Les dommages à la peinture sont suffisamment profonds pour que l'apprêt apparaisse. Habituellement, vous sentirez la nette différence dans la zone endommagée. Pour réparer ce type de dommage, vous pouvez utiliser les peintures de retouche comme mentionné précédemment. Cependant, vous devrez appliquer la peinture plusieurs fois sur la zone endommagée jusqu'à ce que les rayures profondes soient remplies jusqu'à une hauteur uniforme. Si vous pensez que les rayures sont trop profondes, vous pouvez ajouter un enduit anti-rayures ou un composé de frottement pour créer d'abord une surface uniforme. Ensuite, vous pouvez appliquer les peintures de retouche après avoir lissé la surface avec du papier de verre à grain fin.

L'autre type de dommages que vous pouvez essayer avec la réparation de carrosserie par le bricolage sont les bosses. Les bosses sont disgracieuses et peuvent déclencher un problème plus grave, comme la rouille, surtout pendant le salage d'hiver. Si vous avez des bosses sur votre voiture, les professionnels vous suggéreront de faire des remplacements au lieu de réparer. L'argent que vous auriez besoin de cracher serait beaucoup plus important que de réparer des égratignures. Et c'est pourquoi c'est la solution commune qui vous est proposée presque à chaque fois.

Bricolage à la maison

Selon la surface et la profondeur des bosses, vous pourriez effectuer votre propre réparation à la maison. Vous auriez juste besoin des outils appropriés pour effectuer la réparation. L'une des options que vous pouvez effectuer à la maison consiste à effectuer une réparation par aspiration. Vous devez vous procurer un outil portatif d'aspiration que vous pouvez obtenir dans les quincailleries. Utilisez l'aspiration pour retirer la zone bosselée. Certaines bosses plus profondes peuvent avoir besoin de plus d'une traction pour retrouver leur forme normale. Vous pouvez finir avec du papier de verre et des peintures de retouche par la suite.

Les bosses plus grandes et plus graves nécessitent des méthodes plus compliquées que les tirages d'aspiration. Vous auriez besoin d'un mastic de carrosserie plus substantiel que le mastic anti-rayures. Il se compose d'une base et d'un durcisseur époxy qui durciraient de façon permanente dès qu'ils seraient mélangés. Vous auriez besoin de bien poncer la peinture sur la zone bosselée, jusqu'à l'apprêt. Ce n'est qu'après que la peinture a complètement disparu que vous pouvez appliquer le mélange et attendre qu'il soit complètement sec. Ensuite, vous pouvez lisser la surface à l'aide de papiers de verre à grain fin et vous assurer que la surface est uniforme. Avant d'appliquer la peinture colorante, vous devez d'abord la recouvrir de la peinture d'apprêt. Après avoir appliqué l'apprêt, vous devez lisser la surface une fois de plus. Ce n'est qu'alors que vous pourrez appliquer la peinture de retouche jusqu'à ce que les dommages se dissipent.

Si vous avez besoin de voitures pour vos activités quotidiennes, des dommages finiront par se produire et il n'y a aucun moyen que vous le sachiez. Cependant, si vous avez suffisamment de temps à perdre, vous pouvez effectuer des réparations de carrosserie que vous pouvez faire à la maison pour économiser davantage. Cracher une grosse somme d'argent chaque fois que votre voiture a des dommages peut être pénible. Utilisez ces astuces et vous seriez surpris de voir combien d'argent vous pouvez économiser.

Nous présenterons certaines techniques de réparation de carrosserie dans de prochains articles. Cependant, si vous pensez que vous avez une réparation qui semble trop importante à entreprendre, rappelez-vous que Tender Car Care n'est qu'à un coup de téléphone. Appelle maintenant! 414-389-1014.