Dois-je me rendre dans un atelier de carrosserie pour un débosselage sans peinture ?

Imaginez que vous conduisez un jour sur le chemin du travail, puis que quelque chose frappe soudainement votre véhicule. En une fraction de seconde, votre véhicule est bosselé – et vous ne savez pas quoi faire. Avant de vous laisser envahir par la panique et la frustration, envisagez de réparer les bosses sans peinture. Ce service de réparation de carrosserie automobile pourrait être la meilleure option pour vous.

Dans ce blog, nous approfondirons un peu plus le débosselage sans peinture et ses avantages pour votre véhicule.

Qu'est-ce que le débosselage sans peinture ?

Certains ateliers de réparation de carrosserie proposent un débosselage sans peinture (PDR) comme alternative économique au remplacement complet. Cette technique élimine les petites bosses et bosses sur les portes, les toits et les panneaux de voiture tout en conservant la peinture d'origine intacte.

Les techniciens travaillent en allant à l'arrière de la zone préoccupante. Ils massent le panneau et rétrécissent la bosse à l'aide d'outils et de tiges spécialisés. Cela réduit considérablement le temps d'attente pour commander des pièces de rechange auprès du fournisseur ou du fabricant. Cela signifie que votre voiture conservera sa finition d'origine après la réparation.

Débosselage traditionnel vs débosselage sans peinture

Il existe quelques différences entre le débosselage traditionnel et le PDR.

La manière conventionnelle d'éliminer les bosses implique que les techniciens poncent d'abord la zone affectée. Ensuite, ils utilisent des outils pour marteler le métal écrasé en place. Le mastic est utilisé pour remplir toutes les parties qui ne sont pas lisses. Ensuite, la zone est à nouveau poncée et apprêtée. Une couche de base de peinture est appliquée avant de finalement mettre une couche finale. Après une semaine et environ mille dollars de travail, vous pouvez maintenant ramener votre voiture à la maison.

Le PDR, quant à lui, se concentre sur la partie extérieure du véhicule où l'impact a eu lieu. Ils poussent et tirent les dégâts pour qu'ils puissent revenir à leur état d'origine. À l'aide d'un outil de lumière droite, ils inspecteront le panneau pour voir s'il est déjà prêt à partir. Cela garantit que la sortie finale est lisse et droite. Comparé au débosselage conventionnel, le prix de ce processus est beaucoup plus bas. Cela prend également moins de temps car le travail dure généralement une journée.

Respectueux de l'environnement

En plus de vous faire gagner du temps et de l'argent, un autre excellent avantage du PDR est qu'il est facile pour Mère Nature. Aucun produit chimique, peinture ou solvant toxique n'est utilisé, contrairement aux moyens traditionnels où des substances nocives sont rejetées dans l'environnement. Le PDR profitera non seulement à votre véhicule, mais également à votre compte bancaire et au monde entier.

Réparation de carrosserie :avez-vous besoin d'un PDR ?

Les bosses qui ont entraîné des fissures ou des éclats sur la peinture de votre voiture ou des bosses dans des zones où la peinture est gravement endommagée ne sont pas éligibles au PDR. Bien que le processus puisse toujours être effectué dans ces conditions, le rapport coût-avantage du PDR peut être faible car vous devrez payer des frais supplémentaires pour la réparation de la peinture.

Pendant le processus d'estimation, assurez-vous de demander à votre technicien de confiance à Dublin, en Californie, ces préoccupations car le prix peut varier en fonction de la réparation nécessaire. Le PDR fonctionne généralement mieux lorsque la zone endommagée se trouve sur un panneau d'origine et sur des modèles plus récents (à partir de 1990).