5 façons d'augmenter l'efficacité énergétique de votre voiture

Avec une fois de plus le prix de l'essence à la hausse, tous les regards se tournent vers les possibilités de rendre les véhicules plus économes en carburant. Malheureusement, tout le monde ne peut pas manquer et par le dernier véhicule hybride afin que vous puissiez réduire vos coûts de carburant mensuels. Il y a cependant des choses que vous pouvez faire qui vous aideront à augmenter l'efficacité énergétique de votre propre voiture.

1. Conduisez plus intelligemment

Indépendamment de la vitesse optimale pour votre véhicule, la plupart des véhicules connaissent une plus grande diminution de l'efficacité énergétique lorsqu'ils roulent à plus de 80 km/h. La raison pour laquelle les gens ont souvent moins de consommation de carburant lorsqu'ils conduisent en ville est davantage liée à la façon dont vous conduisez qu'à la vitesse à laquelle vous conduisez. Une accélération rapide, par exemple, diminue considérablement votre consommation de carburant, tout comme le fait de freiner à la dernière minute. Conduisez avec des accélérations et des décélérations plus lentes et maintenez votre vitesse en dessous de 50 lorsque cela est possible pour des économies de carburant incroyables.

2. Supprimez les fichiers indésirables de votre coffre

Et à l'intérieur de votre voiture aussi. Plus votre véhicule est lourd, plus il freine votre consommation de carburant. Plus votre moteur doit travailler dur pour supporter sa charge, plus il consommera de carburant dans le processus. C'est pourquoi les gros camions consomment plus de carburant lorsqu'ils remorquent des choses que lorsqu'ils ne remorquent pas. Vous serez surpris de la différence que cela fait pour éliminer tout l'encombrement de votre véhicule et de votre coffre.

3. Éliminer la traînée inutile

Un épisode de la populaire série télévisée MythBusters a même suggéré de retirer le rétroviseur côté passager dans un épisode où ils discutaient de l'hypermiling. Bien que vous n'ayez peut-être pas besoin d'aller aussi loin pour améliorer votre consommation d'essence, envisagez de retirer les barres de toit, les porte-vélos, etc. qui sont montés sur votre véhicule lorsque vous ne les utilisez pas. Les voitures modernes sont conçues pour être aérodynamiques. Ces accessoires interfèrent avec cela, ce qui fait que votre véhicule profite d'une efficacité énergétique moins que stellaire dans le processus.

4. Effectuer la maintenance de routine

Garder l'entretien de votre voiture contribue non seulement à prolonger la durée de vie de votre voiture et à éviter des réparations évitables coûteuses. Il vous aide également à profiter d'une plus grande économie de carburant de votre véhicule. Les voitures en parfait état de fonctionnement n'ont pas besoin de consommer plus de carburant pour effectuer vos trajets quotidiens.

5. Changez votre trajet

Envisagez d'utiliser les politiques d'horaires flexibles de votre entreprise en votre faveur en y allant une heure ou deux plus tôt ou plus tard et voyez quelle différence cela peut faire pour votre emploi du temps. Les arrêts et démarrages fréquents dans la circulation aux heures de pointe sont l'ennemi public numéro un lorsqu'il s'agit de réduire l'efficacité énergétique. Moins vous rencontrez d'embouteillages lors de vos trajets quotidiens, meilleure sera votre efficacité énergétique.

Comme vous pouvez le voir, il n'est pas absolument nécessaire d'acheter un nouveau véhicule pour profiter d'une plus grande efficacité énergétique. Faire de petits changements dans la façon dont vous conduisez et entretenez votre véhicule peut générer de grands avantages à la pompe à essence. Essayez ces cinq changements pour commencer et voyez la différence par vous-même.