Pourquoi choisir un atelier automobile indépendant plutôt qu'un concessionnaire ?

Autoscope – Une alternative convaincante pour un atelier automobile indépendant au concessionnaire.

Au fil des ans, beaucoup de choses ont été écrites et discutées dans de nombreux forums sur les avantages et les inconvénients des ateliers de réparation automobile indépendants (non concessionnaires) par rapport aux concessionnaires. Traditionnellement, l'atelier automobile indépendant s'est positionné par inadvertance comme une "alternative moins coûteuse au concessionnaire". Bien que cela ait pu être vrai au début, ce n'est plus universellement vrai. Le commerce électronique, la disponibilité immédiate de systèmes de diagnostic avancés au niveau de l'usine, des programmes de formation technique modernes, des pièces d'usine et au niveau de l'usine, ont collectivement égalisé les règles du jeu.

Un grand nombre d'ateliers automobiles indépendants ont effectivement saisi ces opportunités et se sont positionnés pour concurrencer avec succès les concessionnaires. Autoscope se positionne comme une alternative majeure aux concessionnaires en choisissant de mettre l'accent sur la valeur et le service client total, et pas seulement sur la réduction des coûts. Voici une liste de quelques domaines dans lesquels nous fournissons des contrastes convaincants aux concessionnaires pour votre réparation automobile européenne à DFW.

  1. Compétences techniques et diagnostic des causes profondes
  2. Réparations complexes contre réparations simples
  3. Les clients se mêlent aux techniciens
  4. Véhicules multimarques ou monomarques
  5. Services de garantie
  6. Enquêtes de satisfaction
  7. Accès à la haute direction
  8. Un lieu de divertissement automobile

1. Compétences techniques et diagnostic des causes profondes

Autoscope dispose d'un effectif complet de techniciens hautement qualifiés qui peuvent effectuer une reconstruction ou une réparation complète de véhicules modernes et complexes, ainsi que l'entretien de base de routine. Ceci est important dans la mesure où les problèmes complexes sont correctement diagnostiqués dès le début, la cause première a été corrigée et le client prend possession après les réparations en toute confiance. Nous livrons des travaux de réparation exemplaires sur des véhicules avancés et complexes; nous effectuons ces réparations du premier coup, à chaque fois. Fondamentalement, hautes compétences - faible volume.

En revanche, la plupart des concessionnaires mettent l'accent sur les services standard à volume élevé recommandés par l'usine ainsi que sur les réparations de routine, qui nécessitent généralement des compétences techniques faibles à modérées. De par leur conception, ces services ont des marges bénéficiaires élevées pour les concessionnaires ; aka "sauce" dans l'industrie. Les diagnostics vérifient généralement les symptômes, qui sont ensuite suivis par des remplacements de pièces. Ils offrent ces diagnostics comme "gratuits" si le client autorise les réparations citées. En réalité, le coût des diagnostics « gratuits » est intégré aux coûts de réparation ; il n'y a pas de repas gratuit." Fondamentalement, Faibles compétences - Volume élevé

2. Réparations complexes vs réparations simples

Le modèle commercial d'Autoscope englobe tous les types de réparations et de services, quelle que soit la complexité ou la sophistication des véhicules. Le remplacement des deux turbocompresseurs sur une Bentley 12 cylindres ou la reconstruction complète des moteurs Porsche des derniers modèles sont effectués régulièrement chez Autoscope. Tous par les mêmes techniciens qui effectuent également des services de maintenance de base. Nos compétences techniques ne sont pas allouées en fonction de la complexité d'une réparation.

Très peu de gens réalisent que la plupart des concessionnaires évitent d'entreprendre des réparations majeures et complexes. Ces réparations nécessitent des compétences techniques importantes, immobilisent des baies de service pendant des jours (et des semaines, souvent) et nécessitent le prêt de véhicules aux clients. Les faibles marges bénéficiaires qui en résultent sont incompatibles avec leurs objectifs commerciaux et ils évitent souvent les réparations complexes. La plupart évitent de réparer et/ou d'entretenir leurs propres véhicules de marque franchisés âgés de plus de 6 à 7 ans. En fait, Autoscope s'occupe régulièrement des réparations sur les véhicules qui nous sont envoyés directement par les concessionnaires eux-mêmes. S'ils ne peuvent pas ou ne veulent pas travailler sur quelque chose, ils nous l'envoient .

3. Client communiquant avec les techniciens

En tant qu'élément de notre fierté de notre travail, nous encourageons les clients à voir leur véhicule pendant la réparation, engageons nos techniciens pour une meilleure compréhension des problèmes à résoudre et développons une meilleure appréciation des corrélations entre les zones ou sous-systèmes défectueux. Cela crée également un lien entre nos clients et nos techniciens. Nos techniciens développent des connaissances sur le véhicule, le propriétaire et son historique, ce qui facilite les diagnostics futurs et les recommandations de réparation.

La plupart des concessionnaires n'encouragent ni n'autorisent l'interaction client/technicien. Les conseillers de service sont désignés comme agent de liaison/intermédiaire entre le client et le technicien, ce qui peut entraîner une incompréhension des techniciens à l'égard des vrais problèmes, un diagnostic incorrect ou des appels fréquents des clients. /P>

4. Multi-Vs. Véhicules monomarques

Autoscope emploie des techniciens expérimentés et hautement qualifiés qui sont spécifiques aux marques de véhicules européennes que nous servons. Cette spécialisation spécifique à la marque nous permet de travailler en toute confiance sur ces véhicules et de fournir une gamme complète de services et de réparations de qualité. Les clients possédant des véhicules multimarques dans leur foyer peuvent profiter de la commodité d'apporter tous leurs véhicules européens à une seule entreprise, Autoscope. Nous avons également la liberté de sélectionner les meilleurs systèmes de diagnostic sur le marché, ainsi que d'établir des pratiques commerciales adaptées aux préférences de nos clients.

Les concessionnaires sont spécifiques à la marque (ils sont autorisés à entretenir et réparer uniquement les marques de véhicules qu'ils vendent) et leurs pratiques commerciales sont dictées par la société « mère » ou le siège social. L'adaptation sur mesure pour s'adapter à des situations uniques ne peut pas être facilement mise en œuvre. Les clients possédant une BMW, une Mercedes-Benz et une Audi dans leur foyer devront se rendre chez 3 concessionnaires distincts.

5. Services de garantie

Dans le cadre de nos services de diagnostic ou d'inspection de courtoisie, nous identifions tous les problèmes détectables avec le véhicule. Nous informons également le client des réparations couvertes par la garantie d'usine. Bien que nous puissions effectuer des réparations couvertes par la garantie d'usine, nous laissons au client le soin de décider de payer Autoscope pour le service de garantie (pour plus de commodité) ou de le faire effectuer par le concessionnaire.

Contrairement à la croyance populaire, "entretenu par le concessionnaire sous garantie d'usine" ne signifie pas que toutes les réparations connues ou identifiées par le concessionnaire lors du diagnostic ou de l'inspection seront signalées au client et réparées sous garantie (les rappels sont exclus). Les concessionnaires réparent généralement sous garantie UNIQUEMENT les problèmes signalés par un client, à l'exception des problèmes liés à la sécurité. Ainsi, à la date d'expiration de la garantie, un véhicule entretenu par un concessionnaire sous garantie peut encore avoir une myriade de problèmes en suspens. Malheureusement pour le client, les problèmes non divulgués commencent à apparaître peu de temps après l'expiration de la garantie, et le client devra payer la facture, qui peut aller de centaines à des milliers de dollars. Consultez cet article pour en savoir plus sur les garanties prolongées.

6. Enquêtes de satisfaction

Bien qu'Autoscope accorde une très grande priorité à la satisfaction totale de la clientèle et que nous ayons des suivis et des mesures pour assurer une très grande satisfaction de la clientèle, nous n'avons pas d'objectifs de satisfaction de la clientèle mandatés par l'entreprise. Notre activité consiste principalement en des clients réguliers et référents, qui sont les meilleurs indicateurs de la satisfaction de la clientèle. Nous n'exigeons pas une note « 5 » de nos clients ; nous ne dépendons pas des incitations de l'usine (voir le paragraphe suivant).

La plupart des concessionnaires sont tenus par les constructeurs automobiles d'atteindre et de maintenir une note de satisfaction client très élevée (5/5), que ces notes soient ou non volontairement données par les clients, persuadés ou même contraints. Ces notes sont utilisées par les constructeurs pour établir des incitations pour les concessionnaires, de nouvelles attributions de véhicules, des subventions aux entreprises, etc. Des incidents de « black-ball » de clients pour une note inférieure à 4 existent.

7. Accès à la haute direction

De par leur conception, les opérations d'Autoscope en contact avec les clients sont très rationalisées (nous n'avons pas de rangées et de rangées d'accueil, de conseillers de service et de porteurs). Nous nous concentrons sur la connaissance de chaque client et l'établissement d'un lien durable. Nous rencontrons, saluons et engageons pour vraiment connaître les clients et leurs projets pour le véhicule (par exemple, le garder à long terme, le donner aux enfants, le vendre, le déclasser en véhicule de secours, etc.) Nous ensuite développer un programme de service et de réparation sur mesure et le fournir au client avec des suivis systématiques programmés, afin qu'il n'ait pas à le faire. Nous ne nous référons pas à nos clients par numéro de commande. Nos cadres supérieurs et nos décideurs sont disponibles sur place à temps plein et sont entièrement accessibles à tout moment.

Chez la plupart des concessionnaires, la haute direction est invisible. Le concessionnaire peut faire partie d'une grande chaîne nationale (même si une image de propriété locale est présentée), la haute direction est au siège social dans une ville éloignée ou est «enterrée» dans le complexe du concessionnaire. Les clients doivent avoir un problème réel et rapide pour justifier l'accès à eux, et cet accès est souvent fourni sur rendez-vous. Un sentiment d'immédiateté ou de véritable préoccupation semble absent. Au moment où une préoccupation d'un client est examinée, filtrée, détournée et fermée, le véritable problème peut ne pas apparaître au niveau de la prise de décision.

8. Un endroit pour le plaisir automobile

Nous avons construit les installations d'Autoscope pour offrir à nos clients une expérience automobile exemplaire. Nous fournissons toutes les commodités fournies par les concessionnaires, ainsi que l'occasion unique de découvrir le plaisir automobile, tels que :

  • Engager notre direction sur les questions automobiles, commerciales et technologiques
  • Interagir avec nos techniciens et découvrir les nuances de vos véhicules
  • Avoir accès à notre grande variété de revues et de magazines haut de gamme
  • Avoir accès à nos doubles dynos pour les essais de conduite et les modifications
  • Utiliser nos salles de conférence dans notre centre de réparation de Park Cities
  • Organiser des événements automobiles
  • Juste traîner avec une tasse de café et des conversations
  • Et plus…