* Fuite de liquide :C'est le signe que les joints des amortisseurs sont usés et qu'ils ne parviennent plus à retenir le liquide.
* Affaiblissement ou rebondissement :Cela peut indiquer que les amortisseurs ne sont plus capables de supporter correctement le poids du camion.
* Usure inégale des pneus :Cela peut être dû à des amortisseurs usés qui ne parviennent pas à contrôler correctement le mouvement des roues.
* Un parcours difficile :Cela peut être dû à des amortisseurs usés qui ne parviennent plus à amortir les chocs et les vibrations de la route.
Il est important de changer les amortisseurs d'un semi-remorque dès qu'ils commencent à montrer des signes d'usure ou de dommages. Cela contribuera à éviter d’autres dommages au camion et à améliorer la sécurité et la qualité de conduite.
La fréquence à laquelle les amortisseurs doivent être changés sur un semi-remorque dépendra d'un certain nombre de facteurs, notamment du type de camion, des conditions de conduite et du poids de la charge. Cependant, en règle générale, les amortisseurs doivent être changés tous les 100 000 milles environ.