1. Délai de prescription :Chaque État a un délai de prescription, qui fixe un délai dans lequel les créanciers peuvent intenter une action en justice pour recouvrer une dette. Pour la reprise de possession d'un véhicule, le délai de prescription commence généralement lorsque le véhicule est repris. Dans certains cas, le délai de prescription peut être aussi court que 3 ans, tandis que dans d’autres, il peut aller jusqu’à 10 ans. Si le délai de prescription a expiré, le créancier ne peut pas saisir votre salaire pour le véhicule repris.
2. Jugement :Pour qu'un créancier puisse saisir votre salaire pour un véhicule repris, il doit généralement obtenir un jugement contre vous devant le tribunal. Cela signifie que le créancier devra vous poursuivre en justice pour la dette impayée et gagner le procès. Si le créancier n’a pas de jugement valide contre vous, il ne peut pas saisir votre salaire.
3. Exonérations :De nombreux États ont des exemptions de saisie-arrêt sur salaire qui protègent une certaine partie de votre salaire contre la saisie-arrêt. Ces exonérations peuvent varier selon les États, mais peuvent inclure un certain montant de revenu nécessaire aux dépenses de subsistance de base, telles que la nourriture, le logement et le transport.
4. Procédure régulière :Avant que le créancier puisse commencer à saisir votre salaire pour un véhicule repris, il doit respecter certaines exigences en matière de procédure régulière. Cela inclut de vous fournir un avis de votre intention de saisir votre salaire et la possibilité de contester la saisie-arrêt.
Si vous êtes préoccupé par une éventuelle saisie-arrêt sur salaire pour un véhicule repris il y a 7 ans, il est important de consulter les lois et réglementations spécifiques de votre état. Vous souhaiterez peut-être consulter un avocat spécialisé en protection des consommateurs pour comprendre vos droits et vos options.